Mercredi 19 novembre 2008 à 19:56

http://mybabou.cowblog.fr/images/BarbaraSeule.jpg




Découvrez Barbara!

Lundi 17 novembre 2008 à 9:17

http://mybabou.cowblog.fr/images/eujh.jpg



Quels sont les obstacles que tu as rencontrés sur ta route ?
 
Mes obstacles, ça a été d'abord et encore aujourd'hui ce qu'on appelle toujours mon  " étrangeté "  Au cabaret de l'Ecluse déjà, j'avais un physique difficile...  Mais oui, ne souriez pas, c'est vrai ! Et ce physique m'a gênée longtemps. J'entendais dans la salle, petite je vous l'accorde, les gens dire  :  " Mais qu'est-ce qu'elle est laide ! "  et autres choses de ce genre... Je suis OK avec ça, mais c'est une chose qui m'a gênée longtemps. J'étais aussi très introvertie, je n'allais pas vers les gens. J'arrivais à l'Ecluse à 20 heures, quand il n'y avait encore personne, pour n'en ressortir qu'à 1 heure du matin, quand tous étaient partis, mais ça venait de moi.
 
 
 
Barbara

Vendredi 14 novembre 2008 à 11:49

http://mybabou.cowblog.fr/images/BarbaraFaxemoi.jpg




Découvrez Barbara!




Vivant poème ( Barbara/J.Louis Aubert )   ( 1996 )
 
 
 
Va ce monde, je te le donne.
Va jamais n'abandonne.
C'est vrai qu'il n'est pas à l'image
De rêves d'un enfant de ton âge
Je sais
Le monde a des accents
Souvent, il nous montre les dents
Mais je l'aime comme je t'aime
Je voudrais tant
Tu en es le vivant poème.
Pars, le monde est un espoir
L'espoir jamais ne l'abandonne
Oui le monde est notre histoire
De matins clairs et de nuits noires
Je sais
Je sais que le monde a des armes
Le monde parfois nous désarme
Mais il t'aimera comme tu l'aimes
Il t'aimera
La vie est un poème
Que tu vas écrire toi-même
Pars, ce monde va le voir
Jamais ne perds l'espoir
Va, dans ce monde va te voir
Traverse les miroirs
Je sais
Je sais que tout le monde a des dents
Comme nous, le monde se défend
Mais il t'aimera comme tu l'aimes
La vie est un long je t'aime
Un long je t'aime
Pars, ce monde, va le voir
Traverse les miroirs
Et jamais n'abandonne
Va va
Va traverse les miroirs
Où se reflète ton regard
Tu es un vivant poème
La vie est un long je t'aime
Dont tu es le vivant poème
Le vivant poème
Le vivant poème
Mon vivant poème

Mercredi 12 novembre 2008 à 8:39

http://mybabou.cowblog.fr/images/BarbarachanteBreletBrassens-copie-2.jpg





Découvrez Barbara!


 

Mardi 11 novembre 2008 à 14:16

http://mybabou.cowblog.fr/images/BarbaraLesoleilnoir.jpg




Découvrez Barbara!


Lundi 10 novembre 2008 à 11:17

http://mybabou.cowblog.fr/images/unesoireeavecBarbara.jpg





Découvrez Barbara!



Vendredi 7 novembre 2008 à 8:30

http://mybabou.cowblog.fr/images/bghy.jpg


Peux-tu nous parler de ton expérience avec des comédiens, et plus récemment avec Depardieu dans Lily Passion, au Zénith ?

Déjà, je ne peux pas dire que c'est une expérience. C'est une aventure, j'aimerais mieux ce mot-là. Je me suis trouvée tout à coup en face d'un acteur extraordinaire, qui est la générosité même, et qui m'a portée. Il m'a portée ! Mais vous savez, la comédie, ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas mon bateau ! Mon bateau, c'est de chanter ! Et c'est tout à fait autre chose quand vous êtes face à quelqu'un, car, tout à coup, quand vous chantez mal, et ça arrive souvent, je parle pour moi, vous êtes seul responsable de vous. Mais tout à coup, quand vous êtes en face de l'autre, c'est merveilleux, et alors ça devient à la fois plus facile et plus difficile. Parce qu'à la fois il va vous porter, tout en n'étant pas centré sur vous, et à la fois vous devez être très attentive à l'aider aussi. Il faut être là. Mais ça a vraiment été une aventure magnifique et c'est un grand cadeau que Gérard m'a fait là ! C'était un grand cadeau ! Mais moi, je ne suis pas une actrice, et mon bateau c'est chanter ! En plus, être dirigée... Oh, là, je ne suis pas docile et, en fait, il faut que je sois en accord total avec ce qu'on va me dire pour ne pas me révolter. Il faut que je comprenne, et souvent je ne comprends pas ce qu'on me demande... De même que le cinéma, vous sortez du champ, vous y rentrez, vous êtes bien dedans et, à ce moment-là, on vous dit que la lumière n'était pas bonne et qu'on y retourne... Alors là, non, vraiment, ce n'est pas mon truc ! Moi, j'ai besoin de savoir d'où vient la lumière. Sur scène, j'arrive à 10 heures le matin. Je vois les gars monter le spectacle et le montage... C'est là qu'il commence, le spectacle ! Si vous ne faites pas partie intégrante de tout, surtout quand vous êtes auteur... je n'aime pas ce mot-là, mais bon... eh bien, vous ne pouvez pas laisser un autre disposer de votre vie. Non ! je ne suis pas docile ! Pas docile ! Mais aussi je suis responsable seule. Quand on réussit, on réussit à tous. Mais quand on a un échec, on est seul, vous comprenez ? Quand les choses se passent bien, c'est toute une équipe qui a réussi. Quand ça se passe mal, c'est moi toute seule. Mais je suis responsable. Je veux bien tomber, mais je ne veux pas qu'on me pousse !
Non ! Je ne veux pas qu'on me pousse !
 
Barbara

Jeudi 6 novembre 2008 à 8:59

http://mybabou.cowblog.fr/images/BarbaraMadame.jpg



Découvrez Barbara!



Mercredi 5 novembre 2008 à 8:29

http://mybabou.cowblog.fr/images/Barbaranumero2.jpg



Découvrez Barbara!

Mardi 4 novembre 2008 à 7:54

http://mybabou.cowblog.fr/images/cbggh.jpg


Le lendemain matin, après une courte nuit en dents de scie, jalonnée des beaux souvenirs de la veille, je suis réveillée à 8 heures par le téléphone.  " Allô, Alice ? C'est Barbara... Tu sais, je n'ai pas cessé de repenser à cette journée d'hier... C'était magnifique... Et chanter comme ça L'aigle noir avec eux... Alors je viens d'appeler mon agent, Charley Marouani, et je lui ai commandé quatre-vingt-dix places pour le Châtelet pour tes petits, tu penses que ça les intéressera de venir me voir sur scène ? ... "  Non, bien sûr ! Ils vont détester ! Cette femme est incroyable.  " ... Mais je me trouve devant un dilemme... et je voudrais avoir ton avis là-dessus... Soit je les invite pour la première publique et je peux les loger à l'orchestre, soit je les invite pour la générale de presse, où là ils seront en corbeille, au premier balcon, mais pile en face quand même, parce qu'en bas ce sera blindé avec les invités, la presse et tout et tout... Qu'en dis-tu ?  Moi, je dis que n'importe quel jour, et assis n'importe où, c'est bien !   " Bon... OK, mais tu ne m'aides pas, là... Alors on va dire pour le soir de la générale, ça te va ?... "  Allons-y pour la générale. Entre sommeil et réveil, j'ai du mal à articuler, ce qui ne freine pas l'enthousiasme de Barbara dont je me demande si elle dort de temps en temps.  " Alors, c'est OK. On dit quatre-vingt-dix places pour la générale. Je te rappelle dès que j'ai les billets pour te les envoyer. Ce sera début novembre. Tu crois qu'ils chanteront L'aigle noir avec moi du balcon ? C'était tellement beau, à Gentilly. Tu sais, cette chanson n'a jamais été reprise en cœur par le public... Il n'y a que lorsque je chante dans les prisons de femmes que le public la reprend... En tout cas, j'aimerais beaucoup... Bien sûr, toi tu seras en bas avec Lolo ! Je te laisse, je rappelle Charley pour les places. Je t'embrasse fort, mon Alice. Je t'aime "  Mais oui, bien sûr... Moi aussi je t'aime, tu sais, mais te dire ça, comme ça, au réveil, c'est dur ! Et ce qui fut dit fut fait. Barbara m'a appelée un jour du mois d'août, affolée par les quatre-vingt-dix billets qu'elle venait de recevoir et sur lesquels figuraient déjà son nom et la date du spectacle au Châtelet.  " ... Tu te rends compte, mon Alice, on est à trois mois du spectacle ! C'est la première fois que je vois des billets si tôt ! Il y a déjà mon nom dessus et je sais même pas encore ce que je vais leur chanter... Et je ne sais pas non plus dans quel état je serai dans trois mois... Tu te rends compte ?  "  Alors ça... C'est tout Barbara !
 
Le 7 novembre 1993, les quatre-vingt-dix élèves sont aux premières loges, répartis sur les trois rangées centrales du premier balcon du Châtelet. Pas un seul n'a osé se risquer à chanter L'aigle noir en même temps que Barbara. Mais aucun n'oubliera jamais sa plus belle histoire d'amour en musique, d'un beau jour mais aussi d'une nuit.

Extrait du livre

http://mybabou.cowblog.fr/images/5/4532021.jpg

<< Page précédente | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | Page suivante >>

Créer un podcast