Mardi 4 novembre 2008 à 7:54

http://mybabou.cowblog.fr/images/cbggh.jpg


Le lendemain matin, après une courte nuit en dents de scie, jalonnée des beaux souvenirs de la veille, je suis réveillée à 8 heures par le téléphone.  " Allô, Alice ? C'est Barbara... Tu sais, je n'ai pas cessé de repenser à cette journée d'hier... C'était magnifique... Et chanter comme ça L'aigle noir avec eux... Alors je viens d'appeler mon agent, Charley Marouani, et je lui ai commandé quatre-vingt-dix places pour le Châtelet pour tes petits, tu penses que ça les intéressera de venir me voir sur scène ? ... "  Non, bien sûr ! Ils vont détester ! Cette femme est incroyable.  " ... Mais je me trouve devant un dilemme... et je voudrais avoir ton avis là-dessus... Soit je les invite pour la première publique et je peux les loger à l'orchestre, soit je les invite pour la générale de presse, où là ils seront en corbeille, au premier balcon, mais pile en face quand même, parce qu'en bas ce sera blindé avec les invités, la presse et tout et tout... Qu'en dis-tu ?  Moi, je dis que n'importe quel jour, et assis n'importe où, c'est bien !   " Bon... OK, mais tu ne m'aides pas, là... Alors on va dire pour le soir de la générale, ça te va ?... "  Allons-y pour la générale. Entre sommeil et réveil, j'ai du mal à articuler, ce qui ne freine pas l'enthousiasme de Barbara dont je me demande si elle dort de temps en temps.  " Alors, c'est OK. On dit quatre-vingt-dix places pour la générale. Je te rappelle dès que j'ai les billets pour te les envoyer. Ce sera début novembre. Tu crois qu'ils chanteront L'aigle noir avec moi du balcon ? C'était tellement beau, à Gentilly. Tu sais, cette chanson n'a jamais été reprise en cœur par le public... Il n'y a que lorsque je chante dans les prisons de femmes que le public la reprend... En tout cas, j'aimerais beaucoup... Bien sûr, toi tu seras en bas avec Lolo ! Je te laisse, je rappelle Charley pour les places. Je t'embrasse fort, mon Alice. Je t'aime "  Mais oui, bien sûr... Moi aussi je t'aime, tu sais, mais te dire ça, comme ça, au réveil, c'est dur ! Et ce qui fut dit fut fait. Barbara m'a appelée un jour du mois d'août, affolée par les quatre-vingt-dix billets qu'elle venait de recevoir et sur lesquels figuraient déjà son nom et la date du spectacle au Châtelet.  " ... Tu te rends compte, mon Alice, on est à trois mois du spectacle ! C'est la première fois que je vois des billets si tôt ! Il y a déjà mon nom dessus et je sais même pas encore ce que je vais leur chanter... Et je ne sais pas non plus dans quel état je serai dans trois mois... Tu te rends compte ?  "  Alors ça... C'est tout Barbara !
 
Le 7 novembre 1993, les quatre-vingt-dix élèves sont aux premières loges, répartis sur les trois rangées centrales du premier balcon du Châtelet. Pas un seul n'a osé se risquer à chanter L'aigle noir en même temps que Barbara. Mais aucun n'oubliera jamais sa plus belle histoire d'amour en musique, d'un beau jour mais aussi d'une nuit.

Extrait du livre

http://mybabou.cowblog.fr/images/5/4532021.jpg

Par Pascale le Mardi 4 novembre 2008 à 19:04
Quelle touchante attention et tellement l'envie de donner et de rendre heureux...
Et puis comment pourraient ils oublier...

Très beau témoignage sur sa "disponibilité" pour tous avec autant d'amour pour chacun!

Gros bisous
Par hotmail email login le Mardi 27 octobre 2020 à 5:05
Email is one of most used features when you work, why don't learn more about it such as how to create a templates for your email, create signatures or set alarm to send later... with the tutorials on http://hotmail-email-login.email
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast