Vendredi 7 novembre 2008 à 8:30

http://mybabou.cowblog.fr/images/bghy.jpg


Peux-tu nous parler de ton expérience avec des comédiens, et plus récemment avec Depardieu dans Lily Passion, au Zénith ?

Déjà, je ne peux pas dire que c'est une expérience. C'est une aventure, j'aimerais mieux ce mot-là. Je me suis trouvée tout à coup en face d'un acteur extraordinaire, qui est la générosité même, et qui m'a portée. Il m'a portée ! Mais vous savez, la comédie, ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas mon bateau ! Mon bateau, c'est de chanter ! Et c'est tout à fait autre chose quand vous êtes face à quelqu'un, car, tout à coup, quand vous chantez mal, et ça arrive souvent, je parle pour moi, vous êtes seul responsable de vous. Mais tout à coup, quand vous êtes en face de l'autre, c'est merveilleux, et alors ça devient à la fois plus facile et plus difficile. Parce qu'à la fois il va vous porter, tout en n'étant pas centré sur vous, et à la fois vous devez être très attentive à l'aider aussi. Il faut être là. Mais ça a vraiment été une aventure magnifique et c'est un grand cadeau que Gérard m'a fait là ! C'était un grand cadeau ! Mais moi, je ne suis pas une actrice, et mon bateau c'est chanter ! En plus, être dirigée... Oh, là, je ne suis pas docile et, en fait, il faut que je sois en accord total avec ce qu'on va me dire pour ne pas me révolter. Il faut que je comprenne, et souvent je ne comprends pas ce qu'on me demande... De même que le cinéma, vous sortez du champ, vous y rentrez, vous êtes bien dedans et, à ce moment-là, on vous dit que la lumière n'était pas bonne et qu'on y retourne... Alors là, non, vraiment, ce n'est pas mon truc ! Moi, j'ai besoin de savoir d'où vient la lumière. Sur scène, j'arrive à 10 heures le matin. Je vois les gars monter le spectacle et le montage... C'est là qu'il commence, le spectacle ! Si vous ne faites pas partie intégrante de tout, surtout quand vous êtes auteur... je n'aime pas ce mot-là, mais bon... eh bien, vous ne pouvez pas laisser un autre disposer de votre vie. Non ! je ne suis pas docile ! Pas docile ! Mais aussi je suis responsable seule. Quand on réussit, on réussit à tous. Mais quand on a un échec, on est seul, vous comprenez ? Quand les choses se passent bien, c'est toute une équipe qui a réussi. Quand ça se passe mal, c'est moi toute seule. Mais je suis responsable. Je veux bien tomber, mais je ne veux pas qu'on me pousse !
Non ! Je ne veux pas qu'on me pousse !
 
Barbara

Par Pascale le Vendredi 7 novembre 2008 à 19:27
Nous vivons dans une société sans coupables et sans véritables responsables de la plupart des fautes commises.

Elle dit : "Je suis responsable"...
Responsable signifie capable de répondre, c'est~à~dire capable de répondre de la manière dont on choisit de vivre. De s'exprimer, de dire!
Je suis tout à fait en osmose avec ces derniers propos...
Je préfère être " impopulaire" qu'irresponsable.

Bisous de moi à toi!
Par Rangoon le Vendredi 7 novembre 2008 à 21:00
Coucou toi,

et non c'est pas Rangoon tu t'en doutes bien lol c'est moi Laureen mais je n'ai pas pu rentrer mon nom apparemment il est déja pris par quelqu'un d'autre...

je me suis dit que j'allais faire un grand tour sur ton blog et je dois dire que tu as fait un boulot du tonnerre! si si, vraiment!

Tout cela doit te prendre pas mal de temps pour t'en occuper, mais on ressent ta passion pour Barbara à travers tout ce que tu fais et c'est ça qui est beau! :)

Je t'embrasse bien fort et espère te voir bientot à Paris !

Prends soin de toi, bisoux,
Laureen
Par poupoune le Samedi 8 novembre 2008 à 11:23
ils sont beaux tous les 2 ... bon week end à toi ma ptite Babou !! gros bisous
Par repermusiques le Samedi 8 novembre 2008 à 21:27
La musique de Lily passion est magnifique mais je n'aime pas Depardieu...

Joli témoignage comme toujours...

Bises.
Par repermusiques le Dimanche 9 novembre 2008 à 15:19
J'aime beaucoup Boulez... D'ailleurs, on a pu l'entendre sur France-Musique cette semaine. Un grand chef (j'aime bien ces enregistrement) & un compositeur intéressant...

bises & bon dimanche !

Ps : je préfère Boulez à Depardieu ^^
Par chouchou2315 le Lundi 10 novembre 2008 à 11:22
Dieu que Gérard était jeune la dessus, ça fait bizarre.
J'éspère que ton Week end a été bon et en te souhaitant une bonne semaine qui démarre. Des bisou pour Mybabou :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast