Mardi 8 juillet 2008 à 17:10

 
Merci ma chérie pour tout le bonheur que tu m'apportes.

Encore bravo, je suis très fière de toi.
JE T'AIME

Mardi 17 juin 2008 à 8:46


Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus...


 17 juin, triste journée... Mon amie Pilgrim ferme sa forêt...

Lundi 26 mai 2008 à 10:40

 
Il y a 20 ans une jolie petite fille venait au monde.

Je voulais aujourd'hui lui rendre hommage.
Elle qui enchante mes jours depuis qu'elle a ouvert les yeux.
Merci ma chérie d'être là.
Je t'embrasse comme je t'aime ENORMEMENT

Jeudi 1er mai 2008 à 7:28

 

Je vous souhaite en ce 1er Mai

Beaucoup de Bonheur à Toutes et à tous

Jeudi 17 janvier 2008 à 7:57

 

Un nouveau livre !


L"aigle noir, le 24 novembre 1997, s'est envolé au-dessus des toits. Depuis, il ne nous a jamais aussi peu quitté. Qu'avait-elle de plus que les autres, la longue dame brune, que l'on ne puisse oublier ? La voix de Barbara se coulait idéalement dans des musiques choisies et glissait dans les mots qu'elle avait écrits. C'était une grande artiste et notre gardien. Elle nous protégeait des mauvaises vibrations, savait tout à la fois être tragique et drôle. Elle disait  :  " Le public français est le meilleur au monde, il applaudit même lorsque vous chantez bien !  " Nous étions dérisoires devant sa déraison, étonnés devant la respiration de sa poésie. Elle n'avait pas choisi de respirer pourtant. Elle était née ainsi. Et c'est ainsi que son sablier magique déversait sur nous ses chansons comme une pluie, c'est dire qu'elles lui ressemblaient bien. Ce livre grâce à des interviews d'Anne-Marie Paquotte, Guy Béart, Georges Moustaki, Remo Forlani, Guillaume Depardieu, de célébrités et d'artistes, qui connurent intimement Barbara, donne un éclat particulier au diamant noir qu'elle était. On y trouvera également une lettre manuscrite et inédite de Barbara.

Lundi 7 janvier 2008 à 11:18


Je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux à venir dans le monde de Barbara. Vos passages quotidiens m'encourage à continuer à vous parler d'elle avec passion.
Et comme elle le disait si bien :
 " Je vous remercie de vous "

Mardi 1er janvier 2008 à 1:41

Jeudi 20 décembre 2007 à 7:30


Deux nouveaux CD




De 1956 à 1996 la radio invita souvent Barbara. Elle n'aimait pas la télévision et ses caméras, elle préférait le micro du studio radio feutré. Parfois les radios demandaient à leur invité de chanter en direct.... Eh oui maintenant cela ne se fait plus ou bien rarement ! Et les radios diffusaient aussi sur leurs ondes des concerts en direct.


L'Institut National de l'Audio visuel conserve les archives sonores de La chaîne parisienne, Paris Inter, Inter Variétés, France culture, France Inter. Karine Le Bail et Philippe Tétart pour la série d'émissions des Greniers de la mémoire consacrées à Barbara en février 2007 se sont penchés sur ses archives. En février ils proposèrent plusieurs de leurs trouvailles à l'antenne. Et maintenant voilà un coffret reprenant ces archives rares. Un quatrième disque reprend l'intégralité d'un spectacle de 1973. Depuis l'enregistrement de Bobino entamé en décembre 1965 chronologiquement aucun enregistrement de concert n'existait sur disque jusqu'à celui là. Ecoutez ce disque le soir venu dans le noir. Doucement vous vous transporterez à Carpentras un soir d'été 1973 et assisterez à ce concert.



Les auteurs relatent les débuts de Barbara à Charleroi puis à Bruxelles. Les auteurs mettent en lumière Jacques Vynckier, Angèle Guller, Marcel Hastir, tous trois participèrent activement à la création de ce spectacle à l'Atelier. Cet enregistrement représente le tout premier enregistrement de chansons interprétées par Barbara. Sa carrière discographique débutera quelques mois plus tard par l'enregistrement d'un 78 tours comprenant deux titres inscrits au programme de la soirée à l'Atelier. Le 1 octobre à 20 h 30 Barbara se produit à l'Atelier, 51 rue du commerce à Bruxelles. Dans l'après midi, avant le spectacle Barbara répète et s'accompagne au piano. Voici un enregistrement des répétitions réalisé par Jacques Vynckier.

Samedi 24 novembre 2007 à 13:13


Une triste journée de novembre tombe une dépêche AFP :


" La chanteuse Barbara est décédée à l'hôpital américain de Neuilly, le 24 novembre 1997 à 16h10, des suites d'un choc toxique infectieux " De son vrai nom Monique Serf, celle dont le règne illumina pendant plus de quatre décennies le monde de la chanson disparaissait ainsi brutalement, laissant un vide qui n'est toujours pas comblé... Barbara tu me manques...


Ô vous tous que j'ai tant aimés
Durant cette vie toute entière,
Si vous entendez la, la, la, la...
Ma dernière petite chanson,
Surtout, n'en ayez pas de peine,
C'est pour dire " Adieu, je vous aime "
Et je m'en vais le cœur content,
C'est pour dire " Adieu, je vous aime "

Samedi 10 novembre 2007 à 9:20


Nouveau livre
 



En novembre 1997, disparaissait la chanteuse Barbara. Personnage d'ombre et de lumière, celle qui a régné pendant quatre décennies sur le monde de la chanson française, laisse un vide qui n'a jamais été comblé. Artiste à la personnalité complexe, elle débute sa carrière en s'imposant par un talent d'interprétation hors du commun avant de créer un univers poétique intimiste dans lequel des milliers de personnes vont se retrouver.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast