Mercredi 5 août 2009 à 8:42

http://mybabou.cowblog.fr/images/brelba11.jpg


Sur le plateau de Frantz, Brel donne ses consignes à Levent, le directeur de la photographie : Léonie est laide..., il ne faut surtout pas adoucir les traits de Barbara, (...) Tu vois, de profil, avec son nez d'aigle, c'est ça que je veux !  Brel considère Barbara comme sa petite soeur, il ne la ménage pas. Quand il a quelque chose à dire, il ne s'en prive pas. Et Barbara est ravie ! Michel Ardant, le producteur de Frantz, ne cache pas sa réticence. Il aurait souhaité Annie Girardot, mais Brel est le patron. Réalisateur avisé, ce dernier impose Barbara. Dès les premiers jours de tournage, détendu et blagueur, il lui donne confiance  :  Bonjour la diva ! Tu vas voir, il y a des gens partout, comme lorsqu'on est en tournée...
Malgrè le voeu exprimé par Brel, Barbara ne parvient pas à être laide. Au contraire, le cadre des plages brumeuses lui sied et l'embellit, elle est magnifique de féminité et d'inconstance. Pendant le tournage, Brel invite  " ses femmes "  Barbara, Syvette Baudrot ( la scripte ), Daniele Evenou..., dans un restaurant près de Bruges. Souvenirs de Sylvette Baudrot  :
"  Barbara est myope comme une taupe. Dans la séquence où elle fait du vélo avec Brel le long du canal, elle part comme ça et c'est tout juste si on ne la  " récupére "  pas, elle va tout droit dans le canal, c'est très drôle ! Un jour, mes enfants me rejoignent sur le tournage. Barbara les adore. Mon fils a alors quatre ans et possède un petit kayak..., elle lui offre une paire de rames. A ma fille et à moi, elle donne deux pantalons assez particuliers, rayés bleus blancs rouges (!) on les gardera toujours. Sa sollicitude nous touche beaucoup. Jacques et Barbara s'entendent admirablement. Sur le plateau, elle ne porte jamais ses lunettes, elle se débrouille comme ça, au tâter. Dans la séquence du char à voile ce  stupide bateau à roulettes, sur la plage, Brel conduit, bien sûr, et Barbara est à ses côtés, confiante. Tout de même, quel étrange attelage ! L'ambiance que met Brel est extraordinaire. Parmi tous les metteurs en scène avec qui je travaillerai par la suite, je ne rencontrerai jamais une telle chaleur humaine. Un jour, il organise un dîner exclusivement avec les femmes de la production. Une autre fois, il réunit les hommes, seuls. Je suis là, Jacques dit de moi  :  Sylvette vient avec nous c'est un " mec " !  A la fin du repas au champagne entre femmes, il lance dans un grand rire  :   Maintenant, Mesdames, c'est à vous de m'offrir le café et le digestif !

Extrait du livre

http://mybabou.cowblog.fr/images/BarbaraUnesibellehistoire-copie-4.jpg



Extrait du film Frantz

Par Paskale le Mercredi 5 août 2009 à 12:03
Ah! les frères... Les miens se moquaient de mon nez trop gros!

J'aime toujours autant ce passage du film <3

BISOUS!
Par autresrimes le Mercredi 5 août 2009 à 12:07
coucou Babou
sympa la photo de Jacques Brel et de Barbara

tien je découvre par cet extrait , ce film "frantz que je connais pas

bonne journée et bises
A+ de Emmanuel
Par repermusiques le Mercredi 5 août 2009 à 12:16
Je connaissais de nom ce film, mais il n'est jamais repassé à la télévision, ou alors, je l'ai raté...

Bon après-midi :)
Par http://www.auto-ecole-radar.fr le Mercredi 19 août 2015 à 5:19
Je suis là, Jacques dit de moi : Sylvette vient avec nous c'est un " mec " ! A la fin du repas au champagne entre femmes, il lance dans un grand rire : Maintenant, Mesdames, c'est à vous de m'offrir le café et le digestif !
Par référencement google le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:05
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:00
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.auxcopains.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:02
J'avais une amitié assez particulière avec Barbara. On s'aimaient beaucoup. Lors de mon dernier appel téléphonique, elle ne m'avait rien dit de sa maladie, je ne me doutais de rien. L'année précédente,
Par http://www.remynovation.fr le Mardi 15 mars 2016 à 4:06
Exaltée et volage, amante passionnée et victime consentante.
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:46
Barbara était une artiste exceptionnelle et en même temps quelqu'un de très fragile et de douloureux.
Par JulieBorgne le Dimanche 3 juillet 2016 à 20:32
Bon ecrit, je vous remercie pour le travail
Par MichelleGros le Mardi 4 octobre 2016 à 11:19
Excellent ecrit, merci beaucoup pour ce boulot que vous avez fait.
Par GeorgesSavary le Jeudi 21 décembre 2017 à 12:12
Merci pour ton article
Par Melissa Chastellain le Samedi 23 février 2019 à 5:06
Vous faîtes du travail incroyable!
Par Viviane Plassiard le Samedi 22 juin 2019 à 3:21
Vous faîtes un job super!
Par Annie Yvonnet le Mardi 5 novembre 2019 à 17:06
Quel edito agréable, merci pour le travail que vous faîtes
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 14:36
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Pauline Loriot le Mercredi 30 septembre 2020 à 14:29
Bon rapport, merci beaucoup pour le job qui requiert de l’investissement
Par Boris Moine le Dimanche 25 octobre 2020 à 22:07
Je vous remercie quant à ce travail que vous faîtes qui est encore une fois stupéfiant
Peut-être que j’aurai voulu plus de recherches
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast