Mardi 4 août 2009 à 9:39

http://mybabou.cowblog.fr/images/barbara-copie-2.jpg


Au moment de ses obsèques, j'ai essayé d'être le plus discret et le plus sobre possible par rapport à elle, parce que justement il y a toujours ce phénomène qui amplifie et répercute les réactions des uns et des autres. Ce que je peux apporter, c'est vraiment et uniquement le témoignage d'un  " fan "  de toujours, d'un maire à travers des rencontres. C'est vrai, dans le village, Barbara avait une place particulière, une relation avec les habitants qui était à la fois d'absence et de très grande présence. Elle avait un coeur d'or pour les enfants, les anciens du village. Elle a toujours participé aux actions qu'on voulait mener. Un jour, elle a donné carrément un mètre cube de préservatifs à distribuer aux jeunes ! Elle a vu des enfants pendant son spectacle, et elle voulait faire quelque chose pour les protéger. C'était il y a plusieurs années..., on n'a pas fini de les tristribuer ! C'était à la fois complétement démesuré tout en étant discret. Elle était toujours soucieuse de faire du bien. Elle accompagnait les plus petits à Paris  ( elle a financé des spectacles pour qu'on les y emmène ! )   Pendant des années à Précy, elle a participé aux cadeaux de Noël dans la plus grande discrétion. Je me suis rendu compte de la douleur que pouvait représenter pour elle le fait de vivre quand j'ai compris à travers l'histoire de son père la blesure profonde qu'elle portait en permanence. Je crois que ça a conditionné sa vie et orienté son écriture. Je retrouve la trace de cela dans énormémemnt de ses chansons. Ca nous a toujours frappés, bien qu'elle soit souvent  " accompagnée "  il émanait d'elle une très grande solitude. Barbara était une artiste exceptionnelle et en même temps quelqu'un de très fragile et de douloureux.

Yves Duteil   ( auteur compositeur et Maire de Précy sur Seine )

Par autresrimes le Mardi 4 août 2009 à 11:19
bonjour Babou

très beau témoignage , je ne savais pas que Barbara avait vécu dans le village où Yves Duteil est maire et c'est aussi un grand artiste aux agréables et sympathiques chansons

bonne jurnée, bises et A+ de Emmanuel
Par Paskale le Mardi 4 août 2009 à 11:24
J'aime particulièrement ce témoignage qui rejoint les sentiments que je porte à cet artiste. Malgré le fait d'être très bien entourée, d'avoir un aura sensationnel, d'interpréter et de concevoir des merveilles, c'était une femme "blessée".
Derrière ce rire mutin une femme seule...
Je la comprends et je l'aime !


BISOUS!
Par maud96 le Mardi 4 août 2009 à 13:13
Etre blessée, ça rétrécit le corps, mais grandit l'âme...
Par repermusiques le Mercredi 5 août 2009 à 12:12
En lisant ce témoignage j'ai le souvenir de sa chanson sur son jardin à Précy...

D'Yves Duteil, j'aime bien "Le petit pont de bois" :)

Alors pour Mozart, si tu as l'occasion de tomber (en ré-édition ou sur l'original !!) sur cet enregistrement, je te le recommande. Je l'ai écouté hier avec plaisir. C'est un disque qu'on m'a donné d'ailleurs :)

Bises :)
Par Anna (forum) le Jeudi 6 août 2009 à 0:37
bonsoir,
justement, je pensais à cela l'autre jour "la souffrance source de Création ?" Un élément de réponse....
merci!!
Anna
Par http://www.hitfanwrestlingnewz.fr le Mercredi 19 août 2015 à 5:19
Je suis là, Jacques dit de moi : Sylvette vient avec nous c'est un " mec " ! A la fin du repas au champagne entre femmes, il lance dans un grand rire : Maintenant, Mesdames, c'est à vous de m'offrir le café et le digestif !
Par http://www.les4-vents.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:02
J'avais une amitié assez particulière avec Barbara. On s'aimaient beaucoup. Lors de mon dernier appel téléphonique, elle ne m'avait rien dit de sa maladie, je ne me doutais de rien. L'année précédente,
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Mardi 15 mars 2016 à 4:06
Exaltée et volage, amante passionnée et victime consentante.
Par https://www.mcc-77.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:46
Barbara était une artiste exceptionnelle et en même temps quelqu'un de très fragile et de douloureux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast