Lundi 27 juillet 2009 à 8:18

 
http://mybabou.cowblog.fr/images/barbar12-copie-1.jpg


 
Et Barbara, que dit-elle sur elle-même, que dit-elle de Barbara ? Que sait-on de celle qui ose déclarer d'emblée à un journaliste venu l'interviewer : je n'ai pas envie de parler. D'un ton doux, sans provocation, d'une sincérité déconsertante qui donne plus envie encore de nous la rendre familière. Peu de choses en vérité. Barbara invite ceux qui cherchent à en savoir davantage sur elle à écouter ses chansons. Cela peut-il nous aider à mieux comprendre le pouvoir créateur de celle qui a bercé le mal de vivre de toute une génération dans le giron de ses chansons ? Le paradoxe avec Barbara naît justement de cette attention que l'on porte à ses chansons. Elle qui sait mettre des mots sur des choses que l'on est souvent soi-même incapable d'exprimer. Quand elle chante Le mal de vivre, c'est un peu comme si elle nous prenait la main, disant au delà des mots de la chanson : Viens, tu n'es pas tout seul à vivre cela, tu souffres, je sais cela. Et puis au bout, il y a l'espoir de s'en sortir, si tu cherches bien, de retrouver la joie de vivre. Ce qu'elle chante reflète tellement nos pensées que cela nous donne envie d'en savoir plus sur leur auteur, sur leur origine, leur naissance. Ce besoin d'intimité que le public ressent pour elle naît de cet amour-fusion, inexplicable en lui-même mais dont chacun voudrait détenir la clé. Barbara appartient à cette catégorie d'artistes que l'on aime pour eux-mêmes et dont on voudrait être toujours proche.
Il n'y a sans doute pas d'autre mystère à percer. Barbara se situe dans le pays de l'art où l'exégèse de la création ne peut pas en dire davantage. Aujourd'hui nous sommes face à l'oeuvre d'une visionnaire, face à un tout dont les fils ne peuvent plus être démélés. Barbara chantait déjà pour le XXIème siècle. Et si elle a si bien su parler de la vie, c'est parce qu'elle se projetait dans un avenir qui laisse toujours la porte entr'ouverte parce que comme elle l'a écrit, demain Le jour se lève encore.

Didier Millot  ( Auteur )

Par autresrimes le Lundi 27 juillet 2009 à 10:13
coucou Babou

ah les mots des chansons expriment tant de sentiments divers souvent , ses mots mis en musique, plus faciles à chanter quelques fois qu'a ne dire oralement, nous artistes, chanteurs(---)

te souhaitant une bonne journée, bises musicales

"as tu étés découvrir "davy spillane" sur "jazz" c'est de la bonne musique celtique

A+ de Emmanuel
Par Paskale le Lundi 27 juillet 2009 à 15:41
Elle a bien raison de dire à un journaliste venu l'interviewer : " je n'ai pas envie de parler"... Il y a en elle quelque chose de courageux et de hardi, mais aussi quelque chose d'un peu brusque et d'un peu pétulant. Et ça j'aime!!!

D'ailleurs pourquoi se redire elle résume si merveilleusement ses pensées dans ces chansons…

Et puis c'est tout. Simplement respirer parce que demain le soleil se lèvera et qui c’est ce que le vent apportera !

BISOUS!
Par Paskale le Lundi 27 juillet 2009 à 15:42
Il a raison Emmanuel "David Spillane" c'est de la bonne musique celtique ^_~
Par poupoune le Lundi 27 juillet 2009 à 23:23
un gros bisou avant d'aller me coucher !!!!
Par repermusiques le Mardi 28 juillet 2009 à 8:01
Je crois que j'ai un livre de Didier Millot sur Barbara dans ma bibliothèque :)
Par http://www.renouage.fr le Mercredi 19 août 2015 à 5:20
Quand elle chante Le mal de vivre, c'est un peu comme si elle nous prenait la main, disant au delà des mots de la chanson : Viens, tu n'es pas tout seul à vivre cela, tu souffres, je sais cela
Par http://www.julie-grenier.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:05
Venez, venez vite
J'veux tout, mais tout de suite
Entrez dans ma danse
Moi, je m'balance
Dégrafez les cols blancs
De vos consciences
Par http://www.kart-occasion.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:50
Des mots précis, lucides, loin des grands discours et des champs de bluets.
Par elle19920 le Mardi 27 septembre 2016 à 11:36
on their own. Whether they use pocket money that they have managed to save up or perhaps some money from a summer job, many girls treasure the independence of be
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast