Mercredi 3 juin 2009 à 6:32

 
http://mybabou.cowblog.fr/images/bbffgg-copie-1.jpg


Une question se pose : Barbara a-t-elle considéré le cinéma comme une simple passade, un cadeau offert à ses amis les plus chers ? L'entretien accordé à Michel Perez en 1972 prouve qu'elle y a, sans doute, secrètement rêvé. " J'aimerais bien tourner avec Polanski, Losey, Visconti, Fellini. J'aurais aimé tourner Lola de Jacques Demy. Et alors là, on est en plein délire, j'aurais aimé tourner avec Erich von Stroheim, avec Max Ophuls (...) " C'est vrai, on l'aurait bien vue dans Le plaisir. Dans le rôle de Mila Parély la " belle juive " de La Maison Tellier, aussi brune qu'elle, et aussi douloureuse. Avec Danielle Darrieux, tendre et fragile Madame Rosa, Barbara aurait fredonné : " Combien je regrette mon bras dodu, ma jambe bien faite et le temps perdu. " Et puis, tard dans la nuit, pour les esseulés et les retardataires, les derniers clients tristes de toutes ces filles de joie, elle aurait entonné, avec Rosa-Darrieux, sous l'œil réprobateur de la patronne-Madeleine Renaud, ce refrain égrillard et nostalgique :

Nous avons eu Lulu Mange-Tout
Nana-Frisson et miss Poilpoil
Celle qui rendit les hommes fous
Quand elle dansait avec ces voiles
Qui cachaient même pas son cœur
Ni ses six poils de salsifis
Nous avons eu Nini d'Honfleur
Et Rita qui pissait au lit.

De jolies putes vraiment
Et un vraiment bien beau bordel
Même qu'à Dakar
Ça je peux le dire
Ils n'en avaient pas de pareil.


 Extrait de la chanson De jolies putes vraiment  " Madame "

Télérama

Par poupoune le Mercredi 3 juin 2009 à 11:39
coucou ma ptite babou !! j'espère que tu vas bien...passe un bon aprém !! gros bisous tous doux !!
Par Paskale le Mercredi 3 juin 2009 à 15:06
Je me trompe peut~être mais le cinéma c'est du vent, de l'illusion et je ne sais pas si elle aurait bien joué la comédie, elle qui parlait si vrai ! Mais encore une fois je me trompe peut~être puisque la vie est une tartuferie et que nous excellons dans la feinte!

BISOUS!
Par autresrimes le Mercredi 3 juin 2009 à 15:26
un coucou Babou , en passant par ici
bises et A+ de Emmanuel
Par repermusiques le Jeudi 4 juin 2009 à 21:49
Je lis Télérama depuis un moment... Je ne me rappelle pas de cet article... Il date de quand ?

Bises :)
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:56
Quand on essaie soi-même d'en faire, on mesure à quel point c'est difficile.
Par http://www.lestoilesdemarie.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 5:32
Bien que ces vaches de bourgeois,
Nous appellent les filles de joie,
C'est pas tous les jours qu'on rigole,
Parole, parole,
C'est pas tous les jours qu'on rigole,
Par 192.168.l.l le Lundi 14 octobre 2019 à 11:16
Thank you! I hope to see more updates from you, this is what I need to find.
https://ip-192-168-l-l.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast