Jeudi 21 mai 2009 à 7:00

http://mybabou.cowblog.fr/images/Photo008.jpg


Ma mère me chantait sa Petite cantate. Je la trouvais magique, un peu morbide, merveilleuse. J'étais sensible à son côté slave. Je n'ai longtemps écouté qu'elle et la chanson anglaise. Ado, j'ai refusé d'aller la voir au Châtelet. Je m'en suis toujours voulu. Plus tard, j'ai acheté le DVD :  la splendeur de Barbara, la beauté de la salle, l'ambiance électrique... Tout m'a donné envie de chanter là, et d'y faire un spectacle assez dépouillé. Je l'ai fait, en octobre 2006. Puisque j'étais là à cause d'elle, je devais la chanter. Mais j'ai du mal  :  j'y perds mon souffle, j'ai la gorge serrée, des sanglots montent. J'ai parlé d'elle avec Bernard Lavilliers, avec Jean-Louis Aubert qui l'ont connue. Jean-Louis m'a raconté qu'elle voulait que chaque minute soit intense, qu'il y avait un tourbillon artistique autour d'elle... Ca manque, des êtres comme elle qui fédèrent, qui génèrent. Il y a une grâce totale dans ses enregistrements des années 1960, juste dans le son : on entend ses lèvres, son souffle, la pression de l'air. On entend ce qu'il y a de miraculeux dans cette voix, qui l'était toujours même brisée, dans les années 1980. Elle allait haut, très haut...

Raphaël   ( Chanteur )

Par jazz le Jeudi 21 mai 2009 à 11:50
coucou Babou

sympa ce témoignage du chanteur Raphael

un long w end de quatre jours ensoleillé , celà fait du bien !!!!

en mon blog jazz , je viens de poster en ce jour un article sur ami breton qui est musicien
voir les divers liens en l'article pour découvrir
ses divers univers musicaux

bonne journée et A+
bises de Emmanuel
Par repermusiques le Jeudi 21 mai 2009 à 15:32
Un témoignage que j'aime aussi... Je regrette d'être si jeune... J'ai pas pu aller ses concerts, hélas...

Bonne fin de journée !! Je vais poster le début de mon travail sur la chanson d'ici ce soir !!

Bises :)
Par Paskale le Vendredi 22 mai 2009 à 11:00
Raphaël... J'avais accroché à son album "caravane", mais depuis j'ai le sentiment que ces chansons sont toutes pareilles... Dommage, je préfère jean~Louis ^.^

BISOUS!
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:57
Je me souviens encore de son mouvement de nuque, de son visage qui brillait comme un éclair.
Par http://www.caffiaux-beffroi.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 5:35
De quelle nouvelle Babylone
Viennent ces belles amazones
Avec leurs franges sur le front ?
Sont-ce des anges ou des démons ?
Qui sont-ils ou qui sont-elles
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast