Mardi 19 mai 2009 à 8:41


http://mybabou.cowblog.fr/images/aazz.jpg


Je me souviens du soir où, à la fin de son récital du Châtelet, après d'innombrables rappels, elle nous avait entraînés presque en courant, mon fils et moi, dans sa loge. " Surtout, m'avait-elle dit , ferme bien la porte, ILS seraient capables de venir jusqu'ici. ILS sont terribles. Dieu que je les aime, mais ILS m'empêchent de respirer. ILS finiront par m'étouffer, oui, m'étouffer. " Et puis elle s'était accroupie, avec Gabriel, devant un grand réfrigérateur rempli de petits pots pour bébés aux fruits. " Je ne mange plus que ça, très bon pour ma voix  " A eux deux, ils en avalèrent une dizaine pendant que, m'improvisant garde du corps, je bloquais la porte du pied et jetais un œil attendri sur ce jardin d'enfance improvisé à même la moquette. " NE LES laisse pas entrer !  " Quand elle ne chantait pas, Barbara ne quittait jamais Précy, où elle figurait une séquestrée. Les journées étaient courtes, les nuits, très longues. Elle pouvait demeurer éveillée plus de soixante-douze heures. Dans chaque pièce, des lampes rouges figuraient les coursives d'un paquebot à la dérive. Fugueuse cathodique, elle regardait beaucoup la télévision, suçait des bâtons de réglisse, des demis-citrons et des cornichons, zappait jusqu'à l'aube en tricotant la laine, le coton et le velours-chenille, exécutait pendant d'ennuyeux débats, d'insipides feuilletons américains et des dessins animés japonais, des écharpes trop longues, couleur chocolat, qui rejoindraient d'improbables pull-over aux manches d'inégales longueurs. L'insomniaque envoyait des fax tendres au cœur des ténèbres, arrosait sous la lune les fleurs de son jardin et se couchait quand le jour se levait. Longtemps, en effet, elle a pensé, grand oiseau de nuit, que le soleil était son ennemi personnel.

Par maud96 le Mardi 19 mai 2009 à 11:13
Une drôle de vie quand même ! çà ne donne guère envie d'être une "vedette" ! Mais tu trouves toujours des trucs intéressants à lire...
Par repermusiques le Mardi 19 mai 2009 à 15:23
J'aime bien ces anecdotes sur Barbara :)

J'ai mis une autre chemise noir aujourd'hui ^^

Bises
Par poupoune le Mardi 19 mai 2009 à 19:29
magnifique sur cette photo !!! bisous ma ptite babou !!
Par Paskale le Mardi 19 mai 2009 à 19:31
Elle pouvait demeurer éveillée plus de soixante~douze heures... Mazeltof!
Moi aussi j'aime beaucoup les gens... de loin ^.^

BISOUS!
Par repermusiques le Mercredi 20 mai 2009 à 9:53
En fait, c'est que je n'ai pas le temps de chercher des enregistrements que j'ai sur music me... Je récupère mon ordi jeudi soir !! Je pourrais mettre des disques à moi !! Youpi !! ça va grésiller ^^

Bah tiens, j'ai une pensée pour toi :) J'ai sorti mon 45 tours de Barbara avec "Elle vendait des petits gâteaux" et là, je viens de poser le disque 1 (la face 1 pour être précis :)) de "Une soirée avec Barbara" !! Une très bonne compagnie pour continuer à taper mon dossier :)

Quand j'aurais fini la première partie de mon dossier (presque ^^), je la mettrais sur mon blog :)

Bonne journée :)

Bises
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:58
Je me souviens encore de son mouvement de nuque, de son visage qui brillait comme un éclair.
Par http://www.art-sellerie.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 5:36
De quelle nouvelle Babylone
Viennent ces belles amazones
Avec leurs franges sur le front ?
Sont-ce des anges ou des démons ?
Qui sont-ils ou qui sont-elles
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast