Jeudi 9 avril 2009 à 8:27


http://mybabou.cowblog.fr/images/eyhggi.jpg

Barbara et le bassiste Laurent Vernerey

Je l'ai toujours connue, c'était une amie de mes parents, elle est devenue celle de leurs enfants, comme avec les Picasso et les Depardieu. Elle avait demandé à Paloma Picasso de faire ses bijoux pour la pièce  " Madame " ; à moi, j'avais 12 ans, de choisir des coussins pour sa loge. J'ai souvent décoré ses loges par la suite. Elle y passait beaucoup de temps, et beaucoup de gens y passaient  :  elle les voulait hospitalières, très maison. Un peu d'or, un peu de noir, des photos, des coussins, des drapés, des tapis, un assemblage de broc et de charme. Je me souvient encore de cette odeur qu'on ne trouve que dans les théâtres et que j'ai découvert avec elle, à son premier Bobino en vedette  :  ce mélange de poudre et de transpiration. Sa tenue de scène était en velours de coton, très raide. Quand j'ai été engagé par Guy Laroche, mon premier costume haute couture a été pour elle  :  du velours de soie, qui bouge davantage, et un pantalon à taille large et à bretelle croisées, pour laisser respirer le corps et libérer les mouvements. Elle est devenue acrobate, s'est renversée sur son piano, lovée dans son rocking-chair. J'ai le souvenir de ses crises d'angoisse, mais aussi de ses rires ; d'elle chantant la chanson de Sabine Paturel, Les bêtises, dans un embouteillage ; entre Nina Simone et Myriam Makeba ; des expéditions avec elle dans les grands magasins pour voler des montres, des grosses, pour sa myopie ; de l'hôpital du Val-de-Grâce où nous faisions monter des paniers de bouffe par la fenêtre... Quand elle allait mal, les écharpes qu'elle tricotait s'allongeaient à n'en plus finir. Quand elle allait bien, elle nous accueillait avec des clafoutis et des tartes aux pommes. Je ne l'ai jamais vue faire quelque chose de minable ou de banal. Elle était généreuse, elle était excentrique, elle était rare.
 
 
Michel Klein  ( Styliste )

Par Paskale le Jeudi 9 avril 2009 à 21:27
Ce qui est rare est précieux...


BISOUS!
Par maud96 le Samedi 11 avril 2009 à 13:34
Intéressant de savoir qu'elle avait des crises d'angoisse, elle aussi !
merci de ton gentil com.
Par hotmail.com login le Lundi 26 avril 2021 à 8:17
Hotmail is now one of the most used email service on the internet, create your email today with the step by step tutorial on http://hotmaillogin.email/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast