Mardi 24 février 2009 à 20:58


http://mybabou.cowblog.fr/images/barbaralp0.jpg  

Une timide hardie

J'ai passé une audition à Écluse. Je n'ai pas été retenu d'ailleurs. Barbara était dans la salle. Et, à la fin de mon passage, elle est venue me demander de lui donner une de mes chansons. Je la lui ai donnée et elle en a fait ce qu'elle a voulu  c'était " Veuve de guerre "  Elle a changé l'harmonisation, je crois. A l'époque, elle ne chantait pas ses propres textes.
C'était sympa de m'en prendre un à moi...
 

Barbara, c'était quelqu'un de très timide qui pouvait parfois être hardie, comme tous les timides. C'était quelqu'un d'écorché, aussi, en la voyant j'ai pensé qu'elle avait eu des coups durs. Elle m'avait demandé de lui écrire une autre chanson sur le thème de la séparation. Et puis ce texte, c'est elle-même qui l'a écrit finalement. C'était " Dis quand reviendras-tu ? " Au fond, elle a toujours eu envie d'écrire ses propres textes, je crois.
Mais elle n'osait pas.

Marcel Cuvelier ( Comédien )

Par repermusiques le Mardi 24 février 2009 à 21:30
Très beau témoignage sur un sujet que je connais bien...

Tu connais donc aussi "Je ne suis pour lui" de Mick Micheyl !! Je me sent moins seul car je ne pense pas qu'elle soit très connue encore de nos jours... Les grandes référence sont de plus en plus oubliées... Certains ne connaissent même pas Barbara, c'est dire...

Bises
Par kaa le Mercredi 25 février 2009 à 10:32
J'ai toujours préféré les gens qui faisaient preuve d'une certaine timidité (retenue ?) à celles trop sures d'elles.
Pour moi c'était une de ses grandes qualités.
Par pascale le Mercredi 25 février 2009 à 15:34
Timidité hardie…
J’aime cette antithèse. Mais ce n’est pas une tare que d’être timide. Seulement la timidité ne rend jamais heureux… Le bonheur est le prix de l’audace !
Dans son métier c’est peut~être ce point" positif" qui lui a donné la force de sortir d’elle ~même. Mais de ces qualités je préfère de loin sa franchise et son honnêteté.
Moi je serai plutôt du genre sauvage, mais y a t~il une différence ? ^.^
Je préfère l'intérieur à l'extérieur, l'unique au plusieurs, la solitude à la foule. Les gens me gênent, c'est un fait et rien à foutre de la vie sociale.
On peut être un ours et bien le vivre ^.^

BISOUS
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast