Quand Barbara téléphone à Catherine pour la rencontrer… Catherine n’en croit pas ses oreilles, elle se croit dans un rêve… mais ce c’est pas un rêve…
" Je n’ai pas écrit pour beaucoup de gens, juste pour des femmes, Françoise Hardy entre autre. Un jour Barbara a souhaité me rencontrer. Nous avons beaucoup ri, passé des moments fabuleux et sommes devenues très amies "
" Dans un demi-coma, je crois comprendre que nous fixions un rendez-vous. Je ne manquerai pas de m’y rendre… Si je survis à ce coup de fil !!! ... Le jour fatidique je me présente au rendez-vous, le visage taillé dans un cachet d’aspirine et le reste du corps agité par des soubresauts incontrôlables. Devant mon état Barbara ne sais plus s’il vaut mieux me tendre la main… ou bien une chaise ! "
Pour elle j’ai composé deux chansons " Accident " et " Au clair de la nuit " ( album " Amours incestueuses " ) Elle m’a apporté une foule de chose et par dessus tout une grande émotion : la joie d’avoir pu écrire pour " La grande dame en noir " Si je vous dis que Barbara est gémeaux, vous comprendrez pourquoi nous nous entendons bien dès le départ. A nous deux, nous sommes quatre…! Et quatre fous plus passionnées, un jour rire, le lendemain la guerre, au total beaucoup d’humour, mais souvent noir. A jouer aussi à pile ou face, la seule perdante entre nous… c’est la pièce ! "
Catherine Lara ( L’aventurière de l’archet perdu )
J'ai l'album évoqué par ici en 33 tours... Un petit bijoux... Ces deux chansons ne sont pas très connues d'ailleurs...
Pour te répondre... Le "Petit coquelicot" de Mouloudji est une petite merveille (je suis en total accord !!!) avec encore "Les petits pavés", "La complainte du maquereau" ou encore "Le fantôme" (ma préférée... dont j'ai le feuillet d'époque avec le super 45 tours !).
Pour Rina ketty, je pouvais être sur qu'au moins une lectrice connaitrait ^^ On doit avoir (en chanson française) des références à peu près similaires. Du coup, je ne parle pas dans le vide sur mon blog ^^
Bises & bonne fin de week-end !!