Mercredi 6 août 2008 à 8:54


" Femme d'amour qui a su distiller l'amour avec un art qui était unique, par vagues d'amour, par vagues de silence... et on attendait ses mots d'amour, elle laissait des longs messages sur le répondeur et elle disparaissait. "

Catherine Lara  ( Chanteuse compositrice violoniste)

" C'est... une partie de moi qu'on vient de m'arracher, j'ai commencé à apprendre les chansons de Barbara, j'avais dix ans, j'étais un petit garçon et j'ai découvert d'un seul coup la poésie, j'ai découvert un amour monstrueux, énorme, qu'elle distillait et j'ai appris qu'on pouvait défendre des idées avec des mots d'amour, et comme j'apprenais à danser en même temps, je me suis dit : " C'est ça qu'il faut que je fasse dans ma danse. " et donc, depuis que j'ai dix ans, je connais quasiment tout le répertoire de Barbara par coeur, et ça l'étonnait beaucoup, parce qu'effectivement, j'ai été dans plein de concerts qu'elle a faits, elle fait partie de ma vie, totalement, je l'ai adoptée, elle m'a adopté, on a dansé ensemble, j'ai participé à des galas au Métropolitan de New York avec elle, et elle fait partie de mon adolescence, c'est ma vie, Barbara "

Patrick Dupond   ( Danseur )

" Moi qui suis un homme du silence, je ne peux qu'être touché profondément par la qualité de sa voix, par son émotion, par son lyrisme, c'est une véritable perte pour la chanson française et pour la chanson mondiale, vous savez, Barbara nous quitte... mais elle restera la grande diseuse, la grande chanteuse dramaturge, la comédienne qui nous a touchés. "

Le mime Marceau  ( Et pour elle, il a mimé de ses mains l'envolée d'un oiseau.)


Tous ces hommages sont exactement à l'image de cette femme qui chantait son âme, qui dansait sa vie, qui mimait ses silences. Le jour de son enterrement  d'un  " même et multiple pays "  ils sont tous venus porter son cercueil de verre vers l'univers de l'envers du décor où se déversent des accords sur des vers qui la bercent. Mais Barbara n'est pas morte, puisqu'elle continue de vivre dans la mémoire des milliers d'âmes qu'elle a envoûtées.

Valérie Lehoux ( Journaliste )

Par musiquesdunpianiste le Mercredi 6 août 2008 à 9:05
Bonne journée aussi !!
Par Pascale le Mercredi 6 août 2008 à 17:13
J'apprends la passion de Catherine Lara pour Barbara!
Quel émouvant et amoureux hommage !

Encore de passionnants mots pour l'amour de cette femme!
Tout comme Barbara j'aime aussi le silence et le premier paragraphe je l'adopte... Un peu comme un verset ^.^
... Vagues d'amour... Vagues de silence. Exactement cela!

Bisous de moi à TOI!
Par chouchou2315 le Mercredi 6 août 2008 à 19:35
J'aimerais qu'on me laisse de longs messages d'amour sur répondeur moi...LOL je peux toujours rêver! je doute que ça arrivera!
pleins de gros bisou d'amour à ma Mybabou!
j'éspère que tu vas bien?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast