Lundi 28 juillet 2008 à 8:34

 


Et vivre passionnément,
Et ne se battre seulement
Qu'avec les feux de la tendresse
Et, riche de dépossession,
N'avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses...

" Perlimpinpin, c'est l'enfance effectivement. En fait, Perlimpinpin, c'est vraiment qu'il vaut mieux ne rien avoir, être dépouillé de tout et avoir sa vérité. Et il faut donner. Perlimpinpin, tu connais le square des Batignolles, c'est un square tellement extraordinaire. Moi, je le trouve extraordinaire... Tu sais, quand on avait de petits roudoudous, des trucs... tu vois ce que je veux dire, de la poudre de coco, comme ça. C'est ça Perlimpinpin, en fait, c'est faiseur de pluie. C'est la magie, la poudre de perlimpinpin."
S' exprime Barbara devant la caméra de François Reichenbach en 1978.

 " Il y a un combat quotidien, minuscule, qui consiste à voir que son voisin crève. Peut-être, je devrais défiler. Je vois des gens que j'admire et qui font des choses. Mon dernier défilé remonte à Charonne (
manifestation pacifique du 8 février 1962 organisée en réaction aux dix attentats de l'OAS du 7 février 1962 qui donne lieu à une forte répression et se traduit par la mort de 8 manifestants ) Pourtant, je suis une femme en colère. C'est très important de rester en colère, il ne s'agit pas de colères, de caprices, mais de dire " non " confie Barbara en 1981 à Michelle Manceau. Il est vrai que Barbara n'a jamais ouvertement fait état de ses combats. Elle agissait souvent de façon souterraine, évitant de se retrouver sous le feu des projecteurs, pour ce qui lui paraissait une bien modeste contrepartie de ce qu'elle avait reçu. Elle était très attentive à son public dont une partie vivait parfois de grandes souffrances. Par ses chansons mais surtout par sa présence et son écoute, elle était pour certains d'entre eux le seul repère. Son action a souvent été tournée vers l'enfance malheureuse. Le 12 décembre 1966 au Cirque d'Hiver et du 14 au 18 décembre, dans le halle de Bobino décoré par Luc Simon, elle organise une collecte de jouets au profit de l'arbre de Noël des enfants nécessiteux de l'oeuvre " Le Bol d'air des enfants de Paris " soutenue par Mick Micheyl. Le 19 décembre, au parc des expositions de la porte de Versailles, après la présentation d'un spectacle de cirque, Barbara participait à la distribution aux enfants des " 10 000 jouets " récolté

Par Pascale le Lundi 28 juillet 2008 à 17:56
... Manifestation pacifique du 8 février 1962 organisée en réaction aux dix attentats de l'OAS du 7 février 1962 qui donne lieu à une forte répression et se traduit par la mort de 8 manifestants ...
C'est bien mais a t~elle manifesté pour les français en Algérie qui se faisaient massacrés parce que l'étiquette colonisateurs...
A femme exceptionnelle, sentiments exceptionnels, tendre la main aux deux parties, c'eût été juste!
Moi aussi je suis une femme en colère, une femme qui n'a plus de racines et je dis NON!


Et vivre passionnément,
Et ne se battre seulement
Qu'avec les feux de la tendresse
Et, riche de dépossession,
N'avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses...

] je préfère son action sur l'enfance malheureuse... [

Bisous de toi à moi!




Par chouchou2315 le Mardi 29 juillet 2008 à 12:01
c'est très joli comme d'habitude dirais-je!
j'éspère que Mybabou se porte bien?
et peut être que des vacances l'attendent?
gros bisou^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast