Mercredi 7 mai 2008 à 8:48


" Chéri, trouve-moi un son comme quand un oiseau touche de son aile les cheveux d'une jeune fille qui est en train de boire sa tasse de thé. "


Barbara ne parlait pas musique, elle parlait que d'expressions, que d'images, elle parlait nuages, elle parlait de fils, elle disait, par exemple, qu'il ne fallait jamais retomber. Elle comparait les notes qu'on jouait à des ballons, vous savez, qu'il y a sur les fêtes foraines où l'on tire à la carabine.  " Les ballons, ils ne retombent jamais, jamais. "  Donc il fallait jamais qu'on retombe, c'est pour ça qu'on terminait rarement les chansons, à la fin d'une chanson, elle se levait du piano et faisait une sortie, en fait elle donnait cette impression de ne jamais finir le tour de chant, d'être toujours en suspension, c'est se qu'elle disait toujours. Quand elle voulait un son bien précis, elle disait  : " Fais-moi quelque chose de mauve, fais-moi quelque chose de bleu, fais-moi quelque chose de froid, essaye d'étirer la note le plus longtemps possible, comme un fil, y a un ciel bleu, mais faudrait que tu sois un nuage noir là, qui traverse. "   Barbara s'exprimait avec ses mots à elle.

Sergio Tomassi
  ( Musicien )

Par pilgrim.II le Mercredi 7 mai 2008 à 14:30
Chéri, trouve moi un son comme la douceur du souffle du vent d'un après~midi d'été ... qui vient mourir sur ma joue rafraîchi ;)

Vraiment magique, j'aime de + en + cette "bonne femme" <3

Bisous ma douce!
Par Etre le Mercredi 7 mai 2008 à 21:57
Coucou toi !
Peut-être que tu pourras m'aider. Je recherche le titre d'une chanson de Barbara. Dedans elle dit "tout le temps perdu, ne se rattrape plus"... Elle est superbe cette chanson et il me l'a faut ;)
Merci si tu peux m'aider !

Bisous à toi bonne soirée ! :)
Par Etre le Mercredi 7 mai 2008 à 23:09
Je te remercie beaucoup pour le nom de la chanson !! J'vais pouvoir la réecouter :D

Bonne nuit à toi ! Valsons sur Barbara ! Fin j'sais pas, elle me fait tourner la tête !
Par Etre le Mercredi 7 mai 2008 à 23:15
Olala je me suis procuré la chanson. Elle est vraiment magique. J'adore ! C'est métaphysique. Je ne peux pas m'expliquer. Elle m'emporte, elle me fait voler. Alala !

MERCI !
Par meryame le Dimanche 11 mai 2008 à 20:32
Hello!
J'adore cette photo et cette façon de décrire la musique... ça a bien plus de charme que les notions élitistes de solfège...
Bonne fin de week end et gros bixouw! <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast