Jeudi 10 avril 2008 à 8:09

 


J'ai rencontré Barbara à L'Élysée. Nous sommes devenus immédiatement très amis. Elle m'a demandé de l'aider à agir sur le Sida dans les prisons. Je l'ai fait. Elle m'a tout de suite demandé d'écrire des textes "  Écris-moi des chansons  " me répétait-elle. Nous nous sommes beaucoup vus. Écrit. Elle est devenue une amie intime de ma fille, qui avait alors six ans, avec qui elle correspondait beaucoup, de plus en plus même. Elle a tant insisté qu'un jour, dans un avion pour New York - j'écoutais du Schubert - je me suis dit que j'allais essayer. En arrivant à mon hôtel à Manhattan, j'ai écrit ce texte d'une traite. Barbara a lu le texte, elle a écouté la musique ( sur un mini-cassette ) elle a fredonné le tout et m'a dit  :  "  je la prends  " Elle s'est mise au piano, elle l'a joué, joué. Et puis c'est tout. Écrire des livres, c'est une émotion, diriger un orchestre symphonique, c'en est une autre, assister à la première d'une pièce dont on est l'auteur, c'en est une autre encore. Mais être dans la coulisse, juste derrière elle, au Châtelet, quand elle chanta pour la première fois Coline devant son public est la plus intense émotion d'auteur que j'ai ressenti. Le sentiment d'avoir été admis dans une sorte de saint des saints  :  les très rares personnes dont elle a chanté les textes. Barbara avait une élégance morale. Et tant d'autres choses...

Jacques Attali
  ( Économiste - Écrivain )

Par Welgaia le Jeudi 10 avril 2008 à 9:15
Et bien ! Que d'histoires, et finalement elle a eu sa chanson et l'auteur est tout à fait ravi et ses fans aussi je pense !!
La musique en fond est bien sympathique !!
Un gros bisou !
Par poupoune le Jeudi 10 avril 2008 à 11:49
bonne journée ma ptite Babou...jespère que tu te porte bien !!
gros bisous !!
Par pilgrim.II le Vendredi 11 avril 2008 à 20:52
Mots magiques... Une élégance morale!

Mais Monsieur Jacques Attali n'a ce qu'il mérite... Avec ses mots magiques et l'interprétation de Barbara il ne peut t'y avoir que du bon miel émanant de cette ruche!

Bisous tout doux ;)
Par meryame le Samedi 12 avril 2008 à 16:00
Je comprends sa fierté... j'aimerai bien aussi que mes histoires soient un jour publiées, mais elles ont encore tant besoin d'être retravaillées...
Gros bixouw ma grande! <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast