Mardi 18 mars 2008 à 9:22

 


Par une nuit d'hiver en 1977, elle est réveillée par des miaulements déchirant et des coups de griffes contre la porte de sa chambre. Levée en sursaut, elle ouvre à l'un de ses trois chats et réalise qu'en bas, la maison brûle. Les flammes et la fumée envahissent déjà l'escalier. Elle parvient à sortir, par un grenier croit-elle, car elle ne se souvient plus, et se retrouve pieds nus, dans les rues désertes du village, appelant au secours. On saura plus tard que le feu a pris dans la cuisine à la suite d'un court-circuit, a progressé sans qu'elle n'entende ni ne sente rien. La petite chatte affolée, morte ensuite dans les flammes, l'a sauvée. Toute une aile de la maison fut dévastée, sa chambre un peu moins touchée et le grand piano indemne. Mais Fragson et la Loïe Fuller ont péri dans le sinistre. Il ne restait plus qu'à fuir ; Charley lui improvisa une tournée. Elle répéta dans le théâtre où le feu n'était pas allé, au milieu des experts et de débris noircis puis se sauva pour quelques mois, en attendant que la maison reprenne son visage ami.

Par pilgrim.II le Mardi 18 mars 2008 à 19:19
J'aime les chats!
Très émouvant...
Bisous ma douce !
Par meryame le Vendredi 21 mars 2008 à 14:18
C'est triste... j'adore les chats et quand j'en ai un qui disparait c'est à chaque fois un tel déchirement!! D'autant plus que la mort dans les flammes est une des plus horribles qui soit je trouve...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast