Dimanche 20 janvier 2008 à 9:29

 


Pour Barbara, la seconde moitié des sixties, n'aura quasiment été faite que de tournées entrecoupées d'enregistrement et morcelées par de rares moments de retraite. L'homme-clé de cette organisation est Charley Marouani l'impresario de nombreux artistes dont Jacques Brel. Fidèle à la ligne de conduite qu'il s'est fixée depuis de longues années, Charley ne parle jamais des artistes dont il s'occupe. Barbara, elle, parlera de lui. Dans des interviews pour l'Express et France Inter en 1987, elle dira :  " Il veille sur moi, il n'a jamais un carnet ni un crayon sur lui. Tout dans la tête. Il est sévère et magnifique. Je suis son enfer... " Il est vrai que Barbara avait, avec l'argent, les mêmes rapports élastiques qu'Edith Piaf entretenait avec son compte en banque. Quelques années auparavant, alors qu'on la questionnait à ce sujet, elle déclarait : " L'argent, je n'en ai pas. Je fais le désespoir de ceux qui m'entourent parce que je ne sais pas deux et deux. L'argent, c'est bien parce qu'on peut le donner. " Capable de geste de grande générosité pour son entourage, elle donna également sans compter tout au long de sa vie aux indigents, aux malheureux, et s'investit pleinement dans des combats qui lui demandaient du temps et de l'énergie, mais aussi des implications financières. Lorsque au début des années soixantes-dix, son ami Jean-Claude Brialy lui dénichera le havre de ses rêves à Précy, c'est Charley Marouani qui prendra les dispositions nécessaires à l'achat de la maison.


Extrait du livre


Par meryame le Dimanche 20 janvier 2008 à 12:00
D'accord ça marche :D
Bonne journée! Je ne peux pas rester sur le net là :'(
Par pilgrim.II le Dimanche 20 janvier 2008 à 19:49
Elle était plutôt du genre "cigale" ^.^

bisous toi ;)
Par http://www.happy-surf.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 4:15
J'ai de plus en plus peur de mon père. Il le sent. Il le sait. J'ai tellement besoin de ma mère, mais comment faire pour lui parler ? Et que lui dire ? Que je trouve le comportement de mon père bizarre ?
Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 18:15
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:28
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast