Lundi 14 janvier 2008 à 8:30

 

La Barbara de Bedos

 


Nous nous sommes croisés au cabaret  :  L'Écluse, la Galerie 55.  Puis à Bobino, elle en vedette américaine de Brassens, moi d'Amalia Rodriguez.  Elle m'a proposé d'y revenir ensemble.  Je passais d'abord, elle me regardait des coulisses, côté jardin, elle ne riait pas du tout, ça me poignardait.  Après, on a beaucoup ri ; ces soirs-là, pour elle qui avait une approche théâtrale du music-hall, je faisais partie de sa comédie dramatique.  Comédie, pas tragédie : tout ce noir était coloré d'autodérision, de tendresse, de juvénilité.  La première fois qu'elle a chanté Ma plus belle histoire d'amour, ce 15 septembre, j'y étais.  Ce soir-là elle créait un mythe.  Je réécoutais cette chanson tout récemment, dans ma loge.  Elle m'y avait envoyé un programme de ce Bobino 65, ajoutant  " Je t'aime comme au premier jour "...  Elle était toujours restée dans ma vie, me témoignait une tendresse de soeur. Blagueuse, rieuse : " Il faut qu'on se voie "  Je ne l'ai pas assez vue.  Il y a des gens dont on s'habitue à l'absence.  Barbara manque.  Le ciel est sale, aujourd'hui.

Guy Bedos
    ( Humoriste, Acteur, Scénariste )

Par Etre le Lundi 14 janvier 2008 à 14:50
Ralala j'aimerais tant être à l'époque des cabarets, où l'entrée n'est pas très chere. Et après on passe la nuit dans les bars à boire... Alala.

Bon je pense que ça ne se passait pas tout à fait comme ça mais j'aimerai tellement vivre comme cela =p
Par poupoune le Lundi 14 janvier 2008 à 15:12
trés beau texte de Bedos...décidément beaucoup de monde l'appréciait pour ce qu'elle était et elle le méritait bien !!!
jespère que ma ptite Babou se porte bien...ça fait longtemps qu'on a pas eu une ptite discussion sur MSN...:0(
bon aprém et gros bisouxxxxx!!! <3 <3
Par pilgrim.II le Lundi 14 janvier 2008 à 22:31
Elle ne peut recevoir que ce qu'elle donne... De l'amour!

bisous ma puce !
Par http://www.intermediass.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 4:17
Je t'aime comme au premier jour "... Elle était toujours restée dans ma vie, me témoignait une tendresse de soeur. Blagueuse, rieuse : " Il faut qu'on se voie " Je ne l'ai pas assez vue.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast