Mercredi 9 janvier 2008 à 10:52

 


Toute ma vie, la voix de Barbara vibrera près de moi, tout autour et au-dedans. C'est une voix qui m'a rejoint dans la petite enfance. Plus tard, mes premiers amours se sont portés sur des filles qui, toutes, aimaient cette voix du même amour d'enfance que moi. C'était un drôle de hasard. Je peux même dire que je dois à la voix de Barbara ma première liaison sérieuse. La jeune fille dont il s'agit vivait alors avec un garçon qui avait du ressentiment chaque fois qu'elle posait l'une des galettes noires de Barbara sur la platine, un peu à la manière du jeune amoureux qui est jaloux des copines d'enfance de son amoureuse. Et voilà que je suis apparu dans le décor, et j'ai dit à la fille : " Venez chez moi, toutes les galettes de Barbara s'y trouvent, je les ferai tourner pour vous. Et ensemble nous les écouterons " Depuis, le temps a passé, comme il arrive souvent, et la fille n'est plus là. Mais j'ai toujours les galettes noires. Et jamais je ne les échangerai pour leurs versions laser, parce que les souvenirs ça ne se nettoie pas. Avant de finir, je dirai que la voix de Barbara m'est indispensable, plus qu'aucune autre voix de femme de ce siècle. Je regrette seulement que l'on puisse embrasser des yeux, des lèvres, mais que jamais baiser ne se posera sur un regard ni sur une voix.


Leos Carax 
 ( Cinéaste )

Par lapassiondekaly le Mercredi 9 janvier 2008 à 10:58
J'adore Barbara!Quelle magnifique chanteuse!Bravo pour ton blog il est superbe.bonne journée.kaly.
Par Etre le Mercredi 9 janvier 2008 à 15:14
Oh que c'est beau, et magnifique photo =)
Par pilgrim.II le Mercredi 9 janvier 2008 à 16:38
Magnifique photo... Et c'est vrai, dommage que l'on ne puisse pas embrasser un regard ou une voix...

J'adore aussi l'expression : "les souvenirs, cela ne se nettoie pas"! Surtout les bons, ils sont ancrés dans la mémoire et c'est tant mieux!

bisous ma puce !

Par Etre le Mercredi 9 janvier 2008 à 22:58
Merci beaucoup pour l'info alors :)

Bonne nuit !
Par http://www.leluan-map.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 4:19
Toute ma vie, la voix de Barbara vibrera près de moi, tout autour et au-dedans. C'est une voix qui m'a rejoint dans la petite enfance. Plus tard, mes premiers amours se sont portés sur des filles qui
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast