Lundi 29 octobre 2007 à 9:27


Elle est entrée dans ma vie en 1964. J'avais vingt-deux ans. Je la connaissais peu, elle m'intimidait de loin. Je fini par me laisser entraîner à L'Écluse par mon amie Nadine Laïk, qui avait commencé à travailler avec elle lors d'un des derniers passages de Barbara dans son fief de la rive gauche. Je subis le choc de " Nantes " et le charme de l'étrange " Chanteuse de minuit " J'achetai son premier album Barbara chante Barbara. Or voici que quelques mois plus tard, par hasard et au grand jour, sur un trottoir de la rue Rémusat ( j'habitais dans le même pâté de maisons ) une dame, longue silhouette pâle et blanche de la tête aux pieds, le visage enturbanné de mousseline et de voiles qui la font ressembler à un Touareg de neige se riant d'un ouragan de grésil, une dame dont les yeux et les tempes disparaissent sous d'énormes lunettes noires, s'arrête à deux mètres de moi. Je reste pétrifiée. Elle pointe le bout de sa main gantée en direction de mes pieds. Sous sa moustiquaire, je l'ai aussitôt reconnue. Je me dis : elle est folle. J'entends sa voix claire et sonnante : - Où avez-vous trouvé ces sandales ? La brusquerie de la question me plonge dans une gêne indescriptible. Sur le point de dire : je ne les ai pas volées, je le jure et d'ailleurs nous n'avons pas la même pointure, je bafouille une réponse évoquant Antibes ou Juan-les-Pins, bref un de ces endroits " sinistres " où ma peau s'est chocolatisée et où j'ai fait l'acquisition de ces sandales, d'un vert électrique j'en conviens, toutes en lanières, très jolies il est vrai, qui semblent tant l'intriguer. Me regardant droit dans les yeux, elle dit : - Vous avez un moment ? Venez donc chez moi ! J'ai une robe qui ira très bien avec vos sandales... En me prend par le bras et nous faisons trois pas en silence. Puis nous nous arrêtons. Elle me regarde, de haut. - C'est drôle, dit-elle, habiter si près l'une de l'autre... Je savais qu'on se retrouverait ! Et elle éclate de rire, ce rire merveilleux, insoupçonnable, contagieux comme seule un rire peut l'être. Et nous voilà, toutes les deux, complices pour la vie, nous esclaffant sur le trottoir de la rue Rémusat. Une fois chez elle, elle se mit à vider ses placards pour m'offrir des sacs, des gants, des dessous en dentelles, des fanfreluches...Quand à la robe promise, du Pucci pour joueuse de bridge, tout ce qu'il me fallait ! Nous nous amusions comme des folles. Je repartis avec une rose et ces mots : - Nous nous reverrons ! Je reçus des places pour aller la voir à Bobino en septembre, ce passage en vedette resté dans les annales du music-hall, qui lui inspira plus tard " Ma plus belle histoire d'amour c'est vous " et la consacra " star " enfin, à trente cinq ans. Et puis un jour de fin novembre 1965 arrive un coup de téléphone chez l'éditeur où j'avais trouvé mon premier job. - Bonjour ! c'est Barbara, la chanteuse ! Je cherche une secrétaire. Voilà, c'est vous. Vous commencez demain ! Complètement ébahie, je balbutiai que je devais tout de même un mois de préavis à mon employeur... - Ah bon ? Qu'est-ce que c'est que ça " préavis "? - Alors le 1er janvier ! J'eus la chance ( et la témérité ! ) d'être l'assistante de Barbara pendant quatre ans, quatre années tourbillonnantes où le succès l'emportait sur ses ailes, où elle devenait avec passion, pour un public de plus en plus assidu et nombreux, celle qu'elle avait toujours voulu être, une femme qui chante, qui chante sa vie pour les autres, pour les aimer et être aimée, une femme de coeur, une artiste hors norme.


Extrait du livre


Par lagrandemymy le Lundi 29 octobre 2007 à 11:15
... Comme toujours on ne sait trop quoi dire.

Moi j'attends Barbara racontée par Mylène.

Non ?

Bah. En attendant bises...
Par poupoune le Lundi 29 octobre 2007 à 11:42
ce livre a l'air prenant...
jespère que ma ptite Babou va bien depuis notre conversation d'hier qui m'a fait énormément plaisir...!!!!
gros bisouxxxx et bonne journée!!

ps : pense à passer le bonjour à Ingrid...^^
bisoux
Par Chut le Lundi 29 octobre 2007 à 19:32
Ah je retrouve enfin ce blog que j'ai tant aimé ! Bon ok, tu vas pas me reconnaitre car j'ai eu tellement de blgos... Bref. Bisous =)
Par lagrandemymy le Lundi 29 octobre 2007 à 20:51
Le pire c'est que je le suis, maniaque, sauf que ça fait 1 mois que je ne vis pas ma chambre, que je la vois à 5heures du mat, et à minuit, autant dire que je ne la vois pas. Mainenant elle brille au soleil !
Par pilgrim.II le Lundi 29 octobre 2007 à 21:01
Elle fait partie de ces êtres qui donne de l'amour...

Mais je te l'ai déjà dit ! deux sortes d'êtres... Les donneurs et les receveurs ...
Barbara était une donneuse d'amour...


gros pògs !
Par LOLO112 le Lundi 8 avril 2013 à 18:40
QUELLE ETAIT BELLE BARBARA malgre ce qu elle disait d elle meme quelle classe quel charisme!
Par Puravive Reviews le Samedi 3 février 2024 à 7:35
I am not sure if you mean that you want to write a weblog but don’t want the templates that come supplied with places like Doodlekit… or if you mean you would like to use the content material from another blog - not written by you - in your web site.
Par High Authority blog le Dimanche 18 février 2024 à 5:29
Engage with the community genuinely. Building relationships with other bloggers and commenters can lead to more meaningful opportunities for collaboration and backlinking.
Par Report bna lena` le Dimanche 18 février 2024 à 12:00
Your channel is a hidden gem.
Par hoki88 le Lundi 11 mars 2024 à 7:03
This video is a game-changer!
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 11:39
You lost me personally, friend. What i’m stating is, I imagine I recieve what youre saying. I’m sure what you’re saying, however you simply appear to have forgotten that could be other folks within the globe who view this issue for what it truly is and may even perhaps not think you. You will be switching away much people who appeared to be lovers of your respective website.
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 11:01
You lost me personally, friend. What i’m stating is, I imagine I recieve what youre saying. I’m sure what you’re saying, however you simply appear to have forgotten that could be other folks within the globe who view this issue for what it truly is and may even perhaps not think you. You will be switching away much people who appeared to be lovers of your respective website.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast