Vendredi 5 octobre 2007 à 10:15


Le 6 novembre 1967, sa mère disparaît à l'âge de soixante-deux ans. Barbara est maintenant une vedette. Elle apprend la nouvelle alors qu'elle chante en Italie. Elle est effondrée. Elle rentre à Paris. C'est l'adieu à Esther, cette mère qu'elle ne perdait jamais vraiment des yeux. Celle qu'elle avait installée plusieurs années dans son immeuble de la rue Rémusat pour mieux veiller sur elle, faire en sorte qu'elle ne manque de rien. Celle qu'elle appelait quelquefois " la Juive " dans une distance teintée d'ironie, et qu'elle s'était mise à vouvoyer subitement à la mort de son père. Cette femme qu'elle avait " toujours adorée, même si ( elle avait ) eu tant de mal à l'aimer " Cette mère qui jadis avait si bien su l'éloigner des périls de la guerre, sans pouvoir la protéger du reste. Entres elles, au fil du temps, les rôles s'étaient inversés. " Elle deviendra elle-même mon enfant chérie que j'assumerai, protégerai toujours et du mieux que je pourrai " Mais, cette fois, Barbara n'a rien pu faire pour sa mère, et son chagrin est immense. Elle écrit une chanson : " C'est drôle, jamais l'on ne pense / Qu'au-delà de dix-huit ans / On peut être une orpheline / En n'étant plus une enfant. " Elle ne veut plus rester rue Rémusat. De nouveau, elle boucle sa valise.


Extrait du livre


Par pilgrim.II le Vendredi 5 octobre 2007 à 20:47
Orphelin, nous sommes tous condamnés un jour à l’être ! Malheureusement !
Moi j’éviterai ce malheur à mes enfants….Puisque pas d’enfants !
Et partirai de ce lieu où j’ai toujours vécu, ne serait ce que pour ne plus le maudire …

Sévère... Non réaliste !

Bisous de Moi à Toi !
Par poupoune le Samedi 6 octobre 2007 à 18:17
ça doit étre vraiment une chose insurmontable de perdre un de ses parents... !!!! jespère que tu te porte bien petite Babou !!! gros bisouxxx de ta tite Poupoune !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast