Samedi 15 septembre 2007 à 11:46


Barbara savait mettre des mots sur ce que vous pensiez, des émotions sur ce que vous ressentiez. Pour moi, elle a été déterminante. Dès l'adolescence, elle a été une aide. Et même quand j'ai décidé de faire ce métier d'actrice et d'utiliser ma différence, je pense que son exemple a été capital. Cette femme est arrivée comme une viking, elle a imposé un physique qui détonnait par rapport aux canons de l'époque, qui tranchait par rapport aux filles un peu lisses. Elle, elle était vivante, drôle, émotive, émouvante. Elle a tout imposé : son physique d'abord, et plus tard sa voix qui dérapait. Elle m'a beaucoup frappée, elle m'a beaucoup aidée. Ses chansons m'ont marquée. Je les connais vraiment, vraiment bien... A l'époque de Pantin, j'avais treize ans, et j'y étais, sous le chapiteau ! Ce fut un choc. C'était dingue, tous ces gens qui chantaient en coeur, ça n'en finissait pas. Bien sûr, ce sont mes parents qui m'y avaient emmenée... Mais Barbara, je l'ai aimée toute seule. Je l'ai toujours aimée. Après Pantin, je l'ai revue ailleurs. Je me rappelle un jour avoir croisé Patrick Bruel à la sortie d'un concert. Lui aussi était un passionné et il m'a proposé de me la présenter... J'ai dit non. J'étais paralysée. Elle était bien trop importante à mes yeux pour que je puisse lui dire des choses anecdotiques. Attention : je n'ai jamais été une " fan " mais je l'ai toujours ressentie comme quelqu'un de proche. Aujourd'hui encore, j'adore l'écouter. J'adore son parcours. Elle m'émeut toujours autant. Et je la trouve inspirante. Il me semble qu'elle a vraiment inventé quelque chose, une façon de mettre en mots et en chansons des émotions. Certains disent que c'est triste, ou que ça fout le cafard... C'est tout le contraire ! Ses chansons mettent le doigt sur des choses délicates et vous aident à passer des moments difficiles.


Depuis Barbara, qui a eu cette force dans l'écriture et dans le partage avec le public ? Qui a réussi cela ? Franchement, je ne vois pas.


Sandrine Kiberlain
    ( Comédienne, auteur-interprète )

Par pilgrim.II le Samedi 15 septembre 2007 à 17:44
J'aime cette photo!

bisous tendres!
Par poupoune le Dimanche 16 septembre 2007 à 23:12
trop mimi cette photo avec son chat...
bonne nuit petite Babou !!! gros bisouxxx de Dame Poupoune !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast