Jeudi 13 septembre 2007 à 10:16


J'ai toujours écouté avec passion des Anglo-Saxons : U2, Depeche Mode, The Cure, les Who ... Barbara, c'est la seule artiste française que j'ai aimée autant qu'eux ! Je l'ai découverte grâce à un ami, j'avais vingt ans. D'un seul coup, je suis entré dans un univers à la fois mystérieux et familier. Elle avait un côté sombre, mais elle portait aussi une vraie lumière. J'aimais cela chez elle. Barbara avait quelque chose de très rock'n'roll : toute sa vie elle est restée fidèle à sa musique, à ses idées, à son piano, à ses vêtements, à ses gestes, à ses couleurs... Dans le même temps, elle s'inscrivait dans une vraie tradition de la chanson française, une façon très particulière de raconter des histoires avec leur début, leur milieu, leur fin. Ce mélange-là aussi me touchait beaucoup. Au début des années 90, avec mon groupe, Les Charts, nous avons enregistré une reprise de L'Aigle noir. Elle est tombée dessus, j'ignore encore comment. Mais un jour, en rentrant chez moi, dans mon appartement du 11e, voilà que je trouve un message d'elle sur mon répondeur ! Elle me disait à peu près ceci : " Bonjour, c'est Barbara, j'ai écouté votre Aigle noir, et je voulais juste vous dire que ça me touche beaucoup " Elle parlait aussi d'une autre de nos chansons, dans laquelle elle disait sentir une grande sensibilité. Si vous saviez comme ça m'a donné confiance ! J'étais tellement ému que, pour la remercier, je lui ai envoyé un mot. Dès qu'elle l'a reçu, elle m'a appelé. Elle était charmante, très ouverte, très curieuse de tout. Ses mots étaient une invitation au dialogue. Je n'ai pas osé aller plus loin. Aujourd'hui encore; je la sens, je la ressens en moi, artistiquement parlant. C'est très fort. Il me semble, que je pourrais chanter demain n'importe laquelle de ses chansons : pour moi, elles sont toutes une évidence.


Calogero
( Compositeur-interprète )

Par poupoune le Jeudi 13 septembre 2007 à 19:36
sympathique ce petit message de Calogero pour cette grande dame...!!!
passe une bonne soirée ma Babou !!!
gros bisouxxxx !!
Par pilgrim.II le Jeudi 13 septembre 2007 à 21:28
Comme Calo, j’écoutais et j’écoute encore beaucoup anglo~saxons, ainsi que certains artistes français…
J’écoutais et connaissais Barbara, sans plus !
Ici avec toi je la découvre et comme le dis si joliment Calogero, elle invite au dialogue, tout comme toi !
Merci pour cet "apprentissage".
Ici, toujours, un ravissement à l’infini, musiques, paroles , textes , émotions, photos , tout est plaisir, beauté et volupté !

Je reviendrais ^.^

Je t’embrasse affectueusement ma Baboulove qui a un aussi grand cœur que Dame Barbara, sinon plus !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast