Lundi 10 septembre 2007 à 10:20


C'est la première femme que j'ai écoutée. Du haut de mes sept ou huit ans, je la trouvais déjà très abordable, sans doute parce qu'elle racontait des histoires en privilégiant toujours l'émotion. Plus tard, avec la maturité, j'ai saisi toute la force et l'intensité de ses chansons, notamment celles sur son père. Aujourd'hui encore, Barbara me touche. Totalement. Elle fait partie de moi. C'était une femme vraiment étonnante, avec un charisme dingue, pas jolie mais belle. Jusqu'au bout, elle est restée parfaitement intègre. Pour nous autres, issus du format intensif et du marketing forcené, c'est une leçon ! Je me rappelle quand elle a eu pour la première fois une Victoire de la musique : le soir de la cérémonie, elle chantait en province et elle n'a pas voulu annuler son spectacle ni même l'écourter pour recevoir sa Victoire ( malgré la présence, devant la salle, d'une équipe télé dépêchée pour l'occasion ) Elle a toujours su où étaient ses priorités. A mes débuts, nous étions dans la même maison de disques, et quelqu'un lui a fait passer mon album. Quelques jours plus tard, elle m'a envoyé un fax pour me dire plein de choses gentilles. Vous imaginez ? Le fax, je l'ai gardé. Elle le terminait avec des mots qui restent pour moi très précieux : " Que mille soleils accompagnent votre route ... "


Zazie
( Auteur-Compositeur-Interprète )

Par kaa le Lundi 10 septembre 2007 à 13:56
Quel beau compliment venant de zazie :)
Par exoendo le Lundi 10 septembre 2007 à 19:16
C'est vraiment magnifique!
Que mille soleils accompagnent ta route :-)
Des étoiles plein les yeux...
Des rêves à n'en plus finir...
Se regarder,s'aimer à deux...
Et aller vers l'avenir...

Doucement...De Moi à Toi :-)
Par pilgrim.II le Lundi 10 septembre 2007 à 19:40
J'adore Zazie!


bisous...bisous ^.^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast