Mercredi 16 mai 2007 à 9:29


Cette histoire d'amour avec le public existe depuis ses débuts. Mais il y a toujours eu, aussi, des gens qui attendent plus d'elle que ce qu'elle peut donner en scène. Et c'était quelquefois difficile de leur faire comprendre que c'est justement là qu'elle offre tout ! Après tant d' " impudeur " , elle prend parfois des distances avec la scène : elle en a besoin pour se récupérer.Mais c'est qu'elle touche avec ses chansons au plus intime de chacun et les gens la reçoivent, isolément, avec une telle violence, une telle passion que lorsqu'elle repart dans la nuit, il y a comme un manque. Et si elle s'éloigne, ce n'est pas pour avoir l'air d'une star inaccessible comme certains l'ont dit ! C'est pour reprendre des forces. Même à l'étranger, les gens ressentent et comprennent son univers, le public réagit pareillement à la femme en scène. Je me souviens de son retour à Göttingen pour un récital unique. Le jour du départ, elle était malade, impossible de chanter ! Et comme d'habitude, en scène, le miracle a eu lieu ! Je ne l'ai jamais vu annuler une représentation au dernier moment. On aurait pu l'amener sur une civière, elle aurait chanté. Quitte à s'écrouler en coulisses... Il y a une immense cohérence dans le chemin qu'elle suit. Elle n'a jamais rien fait dans sa carrière dont elle puisse avoir honte. C'est assez rare, une telle ligne de conduite. C'est qu'elle a de son métier une haute idée et personne n'a jamais pu lui faire faire une chose avec laquelle elle n'aurait pas été d'accord. Elle a toujours respecté ses propres lois avec une rigueur exemplaire. Pour moi, ça été quelquefois difficile parce qu'elle vit avec une telle intensité ! Impossible d'avoir une vie en dehors de la sienne. Cela dit, je l'avait choisi, et travailler avec elle m'a appris énormément. Professionnellement, bien sûr, humainement, surtout ...


Marie Chaix
  ( Ecrivain )

Par pilgrim.II le Mercredi 16 mai 2007 à 16:43
Tu sais Marie, j'aurais pas voulu être à ta place, sentiments et sensations trop forts à gérer pour une petite bonne femme comme moi...


p.s : Je ne sais pas si cela vient de chez moi, mais je ne vois pas les commentaires écrits une fois "ajouter" ... Le cadre est tout noir , ainsi que les cadres du speudo, du mot de passe et de l'adresse!

bisous ma puce !
Par rosane le Mercredi 16 mai 2007 à 20:36
Je ne la connaissais pas...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast