Samedi 5 mai 2007 à 7:15


Je me souviens de la première tournée qu'elle a faite après Bobino. J'étais partie avec elle. Nous avons eu quelques savoureuses aventures avec les pianos. A l'époque, elle s'accompagnait principalement au piano, avec un contrebassiste et l'accordéon de Joss Baselli. Son obsession était donc d'arriver dans les villes asser tôt pour vérifier la qualité des pianos qu'on lui réservait. Elle entrait souvent dans des colères noires en constatant l'état des instruments. Un jour, elle a même insulté le directeur d'une salle en lui lançant : " Monsieur, ce n'est pas un piano, c'est une chaussure. " Le directeur s'est défendu, en disant que France Gall l'avait trouvé acceptable. Elle a répliqué : " Mais je n'ai pas le talent de Mme France Gall. " A Fontainebleau, en découvrant un piano couvert de peintures avec des anges et des femmes nues, elle crie au directeur : " Vous n'imaginez pas que je vais jouer " Nantes " avec ça devant les yeux ! " Et elle a fait envoyer quelqu'un chercher du tissu chez Borgnol. C'est avec un piano drapé de noir qu'elle a chanté le soir.


Marie Chaix
  ( Ecrivain, secrétaire de Barbara de 1963 à 1969 )

Par pilgrim.II le Samedi 5 mai 2007 à 22:08
Perfectionniste jusqu'au bout des touches de son piano !

bisous ma soeurette !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast