Samedi 19 avril 2008 à 9:51

 


J'ai surtout été marquée par Marianne Oswald. C'est d'un modernisme, d'un désespoir, d'une férocité stupéfiants. Je connaissais tous les gens de cette époque, celle du caf 'conc', beaucoup mieux que ceux de ma génération, parce que je suis passée à côté de Saint-Germain-des-Prés.

Barbara

Par Welgaia le Samedi 19 avril 2008 à 10:01
C'est une chanteuse aussi Marianne Oswald ?
Je connais pas trop ces stars du siècle dernier ^^
enfin, les stars françaises en totu cas /// Enfin, son nom de famille à plus une signification anglophone. Je me trompe ?
Par Mybabou le Samedi 19 avril 2008 à 10:07
Pour répondre à ta question Nicolas :
Fille d'émigrés juifs polonais, née à Sarreguemines en 1903, alors ville allemande, Marianne Oswald commence sa carrière dans les cabarets berlinois des années 1920, avant de partir pour la France, suite à l'avènement du III ème Reich. A Paris, elle interprète les chansons de Bertolt Brecht et Kurt Weil, comme "La Fiancée du pirate", "La Complainte de Mackie", "Le Chant des canons", dès 1933, au Boeuf-sur-le-Toit. Jean Cocteau écrit pour elle "Anna la bonne" et "La dame de Monte-Carlo", en 1934. Marianne Oswald introduit l'expressionisme allemand dans la chanson française. Avec Agnès Capri, elle reste une des premières interprètes de Jacques Prévert et Joseph Kosma, avec des chansons comme "Chasse à l'enfant" et "Les Feuilles mortes". De retour des Etats-Unis après la Seconde Guerre Mondiale, elle tourne "Les Amants de Vérone", d'André Cayatte et se consacre au cinéma et à la télévision. Figure du cabaret existentialiste, héritière des diseuses du 19 ème siècle, Marianne Oswald a ouvert la voie aux chanteuses Rive Gauche d'Après Guerre. Son répertoire est repris dans les années 1990, par Jean Guidoni et Juliette, qui interprètent "Jeu de massacre".
Par lancien le Samedi 19 avril 2008 à 10:24
J'ai connu Saint Germain des Près dans les années 50 et c'est vrai que c'était assez extraordinaire. On y voyait Sartre, Simone de Beauvoir et Gréco.
Par Etre le Samedi 19 avril 2008 à 17:19
C'était une époque magique ^^


Bisous à toi ;)
Par pilgrim.II le Samedi 19 avril 2008 à 21:19
peut~être magique mais je pense que de nos jours il doit y avoir d'autres Sartre, Simone de Beauvoir et Gréco... Enfin j'espère !

Bisous ma puce !
Par poupoune le Dimanche 20 avril 2008 à 13:58
moi j aurais aimer vivre à cette époque ...
bon dimanche ma ptite babou !!
gros bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast