Vendredi 8 février 2008 à 8:09

 

Le couloir

(
1996 )
Le texte est fait de toute la douleur, de toute la fatigue des malades. Ceux du sida, particulièrement. Mais ce pourrait être n'importe quelle autre maladie. Et n'importe quel couloir d'hôpital à l'heure où partent les visiteurs, où s'insinue l'angoisse. Ce singulier silence, ces grincements de chariots... J'ai écrit ce texte il y a déjà quelques temps. Quand Jean-Louis Aubert est venu à Précy, il a voulu composer avec moi le climat autour de ces mots là. Il a le sens de la note essentielle.

Barbara

Par Etre le Vendredi 8 février 2008 à 11:23
Ca a dû la troubler cet univers hospitalier pour qu'elle en parle autant... Elle est morte de quoi d'ailleurs Barbara ? =$

Bisous Mybabou !
Par Etre le Vendredi 8 février 2008 à 11:38
Merci pour l'info ! Un choc toxique infectieux ? A cause de la drogue ? Ou elle a mangé du poison ? Ou j'ai rien compris... =(

:p
Par pilgrim.II le Vendredi 8 février 2008 à 16:27
Oui ! Une femme exceptionnelle, avec un homme si sensible n’ont pu faire qu’une chanson émotion !!!

En lisant ton article cela m’a fait penser à celui que j’ai lu dernièrement et qui m’a bouleversé d’émotions… Très remuant !
Celui d’un prêtre Américain, Mike Bassano, qui consacre sa vie à soulager les malades du sida près de Bangkok….Il les accompagne à chaque minute, dans la vie comme aux portes de la mort… Il donne ce dont ils ont besoin : Des mots, une main tendue, une présence, de l’amour.
Depuis cinq ans, ce prêtre catholique est volontaire dans un centre pour les malades du sida… Au~delà de l’humanitaire ou du médical, il ose les gestes que plus personne n’accomplit.
Du père Bassano le reporter qui l’a suivi pendant quelques temps a dit simplement de lui : C’est le plus saint des hommes qu’il m’a été donné de rencontrer.
De l’écrire je revois son regard d’amour penché sur un malade et sa main serrant la sienne !
Amour , compassion, certains êtres de lumière ] et ils ne sont pas nombreux [ auréolent d’amour ceux qui les abordent, comme un geste, un regard, une parole , une chanson ils peuvent atténuer, compatir, amoindrir , nos souffrances physiques ou morales !!!!

Bénis soient~ils !


Je t'embrasse ma douce !
Par Etre le Vendredi 8 février 2008 à 16:35
Arf c'est bien triste de mourir comme cela... Toute les morts sont tristes de toute façon...

Bisous toi ( K )
Par poupoune le Vendredi 8 février 2008 à 21:00
jespère que ma ptite babou va bien...passe un bon week end !!
gros bisouxxxxxx
Par meryame le Samedi 9 février 2008 à 20:32
C'est un beau et triste texte qu'elle a écrit...
Je le comprends... je n'aime pas du tout les hôpitaux et j'admire ceux qui y travaillent...
Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast