La mort
( 1968 )
Je vais vous le dire à vous... Je parle avec mes morts. Si ! Si ! Il faut que nos morts dorment en paix.
( 1985 )
Je ne suis pas morbide, mais je pense souvent à la mort.
( 1988 )
Je ne m'en vais pas dans les cimetières. Je ne me promène pas comme une chouette sur les toits... J'ai horreur de la mort, mais je suis fascinée par la vie. On a peur de perdre les gens qu'on aime, quelquefois de mourir soi-même.
( 1990 )
Il faut adorer la vie pour être conscient de la mort. Et, contrairement à ce qui a été dit sur moi ( que j'étais morbide ou que j'aimais la mort ) c'est parce que j'aime passionnément la vie que la mort a tout de suite retenu mon attention.
( 1993 )
On dit souvent que je véhicule la mort. Pour un peu, on me créditerait de l'avoir inventée, la mort ! Alors que, vous le savez bien, je suis tout le contraire. J'aime la vie à la folie, j'aime rire, j'aime me battre. Parler de la mort, c'est parler de la vie.
( 1996 )
On m'a souvent reproché de parler de la mort. Et pour parler de la mort, il faut aimer follement la vie ! Nous sommes nombreux à avoir voulu nous endormir pour de vrai un jour de grande fatigue, de grand désespoir. C'est normal. D'ailleurs, on nous a tellement menti, à vouloir nous cacher cette vérité que, dès notre naissance, nous ne nous acheminons pas vers la vie, mais vers la mort... Nous sommes des passants à travers des vies belles, terribles.
Barbara
Je disais donc : "Je n'ai pas peur de la mort" !
Re bisous de moi à toi ;)