Mercredi 23 janvier 2008 à 8:27


Barbara au collège en 1943  Elle a 13 ans.


J'ai de plus en plus peur de mon père. Il le sent. Il le sait. J'ai tellement besoin de ma mère, mais comment faire pour lui parler ? Et que lui dire ? Que je trouve le comportement de mon père bizarre ? Je me tais. Un soir, à Tarbes, mon univers bascule dans l'horreur. J'ai dix ans et demi. Les enfants se taisent parce qu'on refuse de les croire. Parce qu'on les soupçonne d'affabuler. Parce qu'ils ont honte et qu'ils se sentent coupables. Parce qu'ils ont peur. Parce qu'ils croient qu'ils sont les seuls au monde avec leur terrible secret. De ces humiliations infligées à l'enfance, de ces hautes turbulences, de ces descentes au fond, j'ai toujours ressurgi. Sûr, il m'a fallu un sacré goût de vivre, une sacrée volonté d'atteindre le plaisir dans les bras d'un homme, pour me sentir un jour purifiée de tout, longtemps après. J'écris cela avec des larmes qui me viennent. C'est quoi, ces larmes ? Qu'importe, on continue !


Extrait du livre écrit par Barbara


Par kaa le Mercredi 23 janvier 2008 à 8:37
Ces photos de classe m'ont toujours bien plu ...
Malheureusement, je n'ai plus les miennes, ça aurait été marrant de les retrouver
Par poupoune le Mercredi 23 janvier 2008 à 12:35
les coupes de cheveux qu'ils avaient avant...^^ !!! merci pour tes ptits mots doux ma Babou...passe aussi une trés bonne journée !!! gros gros bisouxxxxx
Par pilgrim.II le Mercredi 23 janvier 2008 à 18:24
Petits ou grands secrets , Dieu qu'il est difficile de vivre avec nos fardeaux , fusent ils moindres ou tragiques , il faut avancer et quand les larmes viennent nous savons pourquoi, alors un revers de la manche nous nous essuyons le visage... mais chut faut avancer!!!!!

bisous ma puce !
Par meryame le Samedi 26 janvier 2008 à 20:25
Je l'admire...je ne savais pas qu'elle était passée par de si grandes épreuves... c'était une grande Dame...et c'est un bon exempleà suivre...
Par http://www.prosignal-auteuil.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 4:15
J'ai de plus en plus peur de mon père. Il le sent. Il le sait. J'ai tellement besoin de ma mère, mais comment faire pour lui parler ? Et que lui dire ? Que je trouve le comportement de mon père bizarre ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast