Métier
( 1969 )
A partir du moment où l'on serait tenté de s'installer dans ce métier comme dans un pensionnat, il faut arrêter ! Parce que c'est un métier de nomade, un métier d'aventurier. Il faut, pour le faire bien, tout oser, même les erreurs très grandes. Certes, c'est un métier très dangereux, très cruel, les gens qui vous ont adoré le lundi peuvent vous détester le mardi, mais on est pleinement responsable de soi et des réactions qu'on provoque.
Je pense, pour les hommes, que ce n'est pas un un métier d'homme et, pour les femmes que c'est un métier qu'elles doivent faire comme un homme. Il y a pourtant des hommes qui le font comme des hommes. Je veux dire d'une belle manière : noble.
( 1981 )
Il y a dans ce métier des gens qui ne sont pas méchants, mais qui ne savent pas ce qu'ils disent, qui sont tout à fait incompétents. Ce n'est pas grave. Car il y a plein de types gentils qui connaissent bien leur job et qui sont de bonne foi. Mais ils ne sont pas sur la route. Ils ne voient pas le public. Ils ignorent ou bien ils oublient qu'on peut remplir les salles sans vendre beaucoup de disques et l'inverse aussi. C'est moi qui monte sur scène et c'est ma vie que j'engage à chaque fois.
Barbara