Mardi 8 janvier 2008 à 9:06


Il me revient   


(
1996 )


J'avais douze ans. Dans le village où j'étais réfugiée avec ma famille, un tout jeune homme, vingt ans à peine, un maquisard du Vercors, s'est fait surprendre, arrêter, emporter. Cette chanson a l'âge de ce jeune homme. On l'avait commencée avec Frédéric Botton, autour d'un piano et puis on s'était perdus de vue... Je lui sais gré de me l'avoir gardée... Depuis l'histoire de ce jeune homme, le paysage a changé, mais des pas cadencés qui vont à la rencontre d'adolescents innocents qui se battent pour le droit d'exister, on en entend toujours. Dans le monde entier.


Barbara

Par pilgrim.II le Mardi 8 janvier 2008 à 20:49
Il y aura toujours des pas cadencés :( l'homme est trop con !

Très belle photo et très beau regard!


bisous baboulove!
Par guillaud-mathilde le Mercredi 9 janvier 2008 à 9:51
" J'aime Barbaba. J'admire ce blog. Merci beaucoup ! "
Par Etre le Mercredi 9 janvier 2008 à 15:15
Est-ce vrai que la chanson "L'aigle noir" parle du viole de Barbara ?
Par http://www.coach-sportif-domicile.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 4:19
Toute ma vie, la voix de Barbara vibrera près de moi, tout autour et au-dedans. C'est une voix qui m'a rejoint dans la petite enfance. Plus tard, mes premiers amours se sont portés sur des filles qui
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast