Samedi 5 janvier 2008 à 10:20

 

Prisons


(
1993 )


Ces dernières années, je suis entrée dans les prisons en chantant, puisqu'il n'y a que ça que je sache faire. Les Baumettes pour commencer, Montluc, Fresne, Fleury-Mérogis...Pas de vin d'honneur. On mettait le piano dans un couloir, dans une buanderie. Les gardiens, au début disaient : " Alors, il faut qu'on soit détenu pour que vous veniez chanter ? " Je chantais sept ou huit chansons, et puis je parlais aux prisonniers, aux prisonnières... " peut-être que ça va vous déplaire, mais on va parler du sida. " Ensuite, je demandais à les raccompagner dans leurs cellules. Il paraît que cela ne se fait pas. Mais je négociais. Dans les cellules, il y a un seau hygiénique et la télé  :  le moyen-âge et l'an 2000...


Barbara

Par Etre le Lundi 7 janvier 2008 à 13:00
Quelle âme généreuse ! Venir soutenir les prisonniers alors qu'ils vivent dans des conditions inhumaines...
Par http://www.claude-photographie.fr le Mercredi 3 juin 2015 à 4:19
Toute ma vie, la voix de Barbara vibrera près de moi, tout autour et au-dedans. C'est une voix qui m'a rejoint dans la petite enfance. Plus tard, mes premiers amours se sont portés sur des filles qui
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast