Samedi 1er septembre 2007 à 10:00


Elsa Triolet, Aragon et Françoise Sagan venus la féliciter, lors de sa première officielle à l'Olympia le 4 février 1969.


Succès


(
1965 )


Une vedette, moi ? Oui, depuis un an ça marche très bien pour mes chansons. Je ne regarde plus après un ticket de métro. Mais, mise à part la suppression des ennuis matériels, le succès m'a apporté un bien plus précieux : la possibilité de chanter tout le temps... Gala, tournée... Je n'arrête pas. A peine puis-je voir mes amis de temps en temps. C'est le plus ennuyeux !


(
1969 )


Dans l'instant, il procure une espèce d'assurance qui fait qu'on marche mieux dans sa peau. Ce qu'il m'a apporté ? La joie très grande de pouvoir chanter, d'être une femme qui chante constamment, ce que je voulais. Et puis une espèce de confort matériel qui me permet d'assumer des gens, ce qui pour moi est très, très important. Ce qu'il m'a enlevé ? Il m'a poussé vers un désert, parce que je crois que le succès isole. Cela dit, il faut le conquérir tous les jours. Il peut vous être acquis un soir, mais si le lendemain on rate une chose, tout est effacé. C'est donc un pouvoir, sans doute, mais un faux pouvoir.


(
1987 )


Chaque jour je recommence. Le succès n'existe pas ! Il y a des gens qui ne m'ont jamais vue sur scène. Maintenant, j'ai les enfants des autres, qui ne me connaissent pas. Ce sont des débuts à chaque fois. Alors, aujourd'hui, je débute... A 57 ans, c'est toute la différence !


Barbara

Par pilgrim.II le Samedi 1er septembre 2007 à 11:01
J'aime beaucoup son expression qui dit :
"on marche mieux dans sa peau."
Voudrait en dire autant...

Réaliste, Barbara, certes mais elle fait don de son talent au public et cela n'a pas de prix!!!

Et TOI je t'embrasse ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast