Lundi 16 juillet 2007 à 11:58



Chez Barbara


Précy


(
1981 )


Il y a huit ans, je me suis installée à la campagne. Je n'avais jamais vu le soleil se lever. Ou mal. J'avais entendu dire qu'on mettait une graine en terre et qu'il poussait une fleur mais je ne l'avais jamais vu. Je ne savais pas ce que c'était un rouge-gorge. A propos, avez-vous remarqué comme à Paris, le chant des oiseaux est angoissant, au petit matin ?


(
1992 )


C'est une maison de curé, une ancienne ferme. De l'extérieur, on a l'impression que tout est fermé, en réalité, tout est ouvert sur  l'extérieur. J'ai un jardin, petit, mais très joli. Avec un bouleau, un tilleul, des oiseaux... Avant j'habitais Paris, mais j'avais peur de tous ces gens... Alors, je m'enfermais chez moi. Tandis qu'à la campagne, je regarde les arbres, les graines, les fleurs, la terre. J'ai appris tout ça. J'ai cinq chats, trois chiens.Je m'occupe de ma maison, je reçois des amis. C'est important pour moi qu'ils se sentent bien ici. Je m'assieds dans la terre, là-bas, à planter des graines. Je peux tricoter des jours et des nuits entières.


(
1993 )


Je me dis tous les jours, je vous assure que c'est vrai : " ça, c'est fou d'avoir quelque chose à soi, c'est magique " Et si tout le monde avait ce jardin, ça changerait bien des choses et c'est une injustice qu'il y en ait qui l'aient et qu'il y en ait d'autres qui ne l'aient pas... Et ce qui est terrible, c'est qu'il y a ceux qui n'y sont pas, qui n'arrivent pas à entrer dans le cercle, ou le cercle ne s'agrandit pas suffisamment, plus exactement, pour qu'ils y entrent. Et ça, c'est terrible ! Il y a des quotidiens terribles. Qu'est-ce qui est difficile à vivre ? C'est le quotidien.


Barbara

Par Plaiethore le Lundi 16 juillet 2007 à 12:40
Je ne savais pas que Barbara tricotait, et je trouve cela touchant :)
Mais il y a tellement de choses inconnues encore pour moi la concernant.
Par pilgrim.II le Lundi 16 juillet 2007 à 18:55
Quelle magnifique photo de ce petit coin de bonheur! Il en faut pas plus pour se sentir bien ...
Moi je n'ai à moi, mais tout en même temps, car quand je m'arrête sur un petit coin de jardin, un voilage volant au vent et laissant découvrir un petit morceau de verdure, un bout de ciel bleu , des nuages qui passent , la mer en furie, mes yeux me disent , c'est à toi pour un instant, instant de bonheur qui me plaît de savourer comme une gourmandise !!!
Je ne veux rien sur terre, car mortelle mais qu'on me laisse voir , sentir, toucher ces petits morceaux de paradis!

Tu m'as eu ma puce, ton mail, cet article d'une très grande beauté, ces mots si purs m'ont fait monter les larmes aux yeux, mais des larmes de douce mélancolie parce que trop beau à lire , à voir , et surement à sentir et à entendre ....

Bisous de tendresse ma douce et gentille puce!
Par poupoune le Lundi 16 juillet 2007 à 19:07
jaime beaucoup ce petit jardin...envie de s'y installer...!!! ^^
merci de ton ptit coucou => c'est touchant !! mais tinquiéte pas je suis toujours là !! et non pas encore en vacances => vendredi soir j'y suis !! YOUPI !!! et mardi direction l'Irlande !!!! ^^
bonne soirée ma tite Babou à moi !! gros bisouxxxx
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast