Lundi 23 avril 2007 à 8:56

 

 
Barbara et Jacques Brel dans le film " Franz " réalisé par Jacques Brel


" J'ai mal aux autres "


Jacques Brel disait : " J'ai mal aux autres " pour expliquer qu'il n'était pas tout à fait heureux dans un monde de souffrances, d'inégalité, d'injustice, Barbara tient le même discourt : " Comment ne pas avoir honte de vivre dans un monde où chacun n'a pas droit à sa part de bonheur, il m'est souvent difficile de prendre un bain parfumé, d'admirer les roses de mon jardin, de respirer le silence paisible de ma maison, sans ressentir une certaine indécence par rapport à tous ceux qui souffrent; (...) je me dis tout les jours, je vous assure que c'est vrai : " ça , c'est fou d'avoir quelque chose à soi..., c'est magique " (...) et si tout le monde avait ce jardin, ça changerait bien des choses et c'est une injustice qu'il y en ait qu'ils l'aient et qu'il y en ait qui l'aient pas, et ce qui est terrible, c'est qu'il y a ceux qui sont dans la lumière, ceux qui sont dans l'énergie, et ceux qui n'y sont pas, qui n'arrivent pas à entrer dans le cercle, ou le cercle s'agrandit pas suffisament, plus exactement, pour qu'ils y entrent, et ça c'est terrible ! Y a des quotidiens terribles, qu'est-ce qui est difficile à vivre ? c'est le quotidien (...) dit-elle.


Barbara

Par kaa le Lundi 23 avril 2007 à 9:07
Deux des plus grands réunis ici sur cette photo
Par pilgrim.II le Lundi 23 avril 2007 à 20:01
Se donner bonne conscience, peut-être, mais après ... Change t-on notre vie pour autant !!!
La roue de la vie tourne sans cesse. Demain en haut , hier en bas ...A chacun son bonheur, a chacun son malheur!!!
bisous soeurette ^^
Par Sylvie le Dimanche 29 avril 2007 à 22:03
Oui..Deux grands réunis...Soeurette , je vois que tu as mis le Grand homme dans ton blog cela me fait plaisir :)

Il est vrai que la vie est emplie d'injustices. L'homme dans sa nature aime faire le mal et la vie en elle même fait également rarement de cadeaux.
Mais dans les souffrances, il arrive que la vie place sur votre route un être de bonté et empli d'amour.Un être, tel un ange sur votre route venu pour vous sauver et vous emplir le coeur de compréhension , de tendresse et d'amour..J'ai rencontré cet ange un jour..Il est là et me protège..Cet ange s'appelle Babou, sans elle peut être que je ne serais pas ici en ces jours...Je t'aime fort soeurette et t'embrasse de bisous tout doux :)
Par Mon-bout-de-vie le Mercredi 16 mai 2007 à 9:43
Je ne savais pas qu'ils s'étaient rencontrés.
Et encore moins que ce film existait.
Cela me donne envie de le voir...
Par verynicemerza le Mercredi 16 mai 2007 à 9:46
C'est la première fois que je vienne dans votre blog,ce que vous avez dis m'a beaucoup touché,dans ce monde de brutes emplie d'indifference ça fait toujours chaud au coeur de tomber sur des personnes douces et semsibles aux malheurs des autres...
Par http://www.lucacaldirola.it le Mercredi 15 juillet 2015 à 5:21
thanks
Par Code Uber 20 Euros le Samedi 5 septembre 2015 à 17:53
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast