Vendredi 31 juillet 2009 à 7:55



<  Le bourreau  >


Le bourreau   ( E.Roda-Gil/Barbara )   ( 1972 )


Tendu de crêpe, au crépuscule,
Flanqué d'un grand noir majuscule,
Au zénith profond de minuit,
Il avance dedans la nuit,
Le bourreau, le bourreau,

Moi, je le nargue lentement,
Comme un jour d'hiver au printemps,
Comme la toute dernière gelée,
Sur l'avant-garde de l'été,
Ce bourreau, ce bourreau,

Car moi je vis, comme un printemps,
Qui en sait peu, qui ne sait pas,
Car moi je vis, comme un éclat,
De feu d'amour en feu de joie,
Et tant pis si de temps en temps,
Il neige un peu sur mes printemps,
Je sais bien que certains matins,
Il y a des fleurs de chagrin,

Flanqué de son grand M majuscule,
Tendu de crêpe au crépuscule,
Au zénith profond de mes nuits,
Il avance dedans ma vie,
Le bourreau, le bourreau,

Il connaît très bien son chemin,
Tous les chiens lui lèchent la main,
Il connaît très bien son chemin,
Tous les chiens lui lèchent la main,
Au bourreau, au bourreau,
Mais moi je vis, comme un printemps,
Qui sait très bien, qui prends son temps,
Mais je vis en attendant,
Le temps qu'il me reste de temps,

Et bien sûr, que de temps en temps,
Il a neigé sur mes printemps,
Mais je n'ai pas, dans mon jardin,
Que des fleurs couleur de chagrin,

Quand se pose le crépuscule,
Vêtue d'un grand noir majuscule,
Gantée d'un velours noir qui luit,
Moi, je m'en vais vivre ma vie,
Sans bourreau, sans bourreau,

Tout en le narguant lentement,
J'aurais cueilli tous mes printemps,
J'aurais vécu d'avoir aimé,
J'aurais tout pris, tout partagé,
Sans bourreau, sans bourreau,

Il peut venir au crépuscule,
Flanqué de son M majuscule,
Au dernier souffle de ma vie,
Il ne prendra qu'un corps sans vie,
Il ne prendra qu'un corps sans vie,
Le bourreau, le bourreau, le bourreau...

Par maud96 le Vendredi 31 juillet 2009 à 12:31
Une chanson triste ! ... avant la suppression de la peine de mort en France !
Par repermusiques le Vendredi 31 juillet 2009 à 12:44
Roda-Gill écrivait aussi à une époque pour un chanteur que j'aime particulièrement : Julien Clerc :)

Je te redit (pour la...) que j'ai ce 33 tours :) C'est une très belle chanson sur la peine de mort, tout comme si je ne me trompe pas "Si la photo est bonne".

Bisous
Par Paskale le Vendredi 31 juillet 2009 à 15:26
L’abolition de la peine de mort en France consacre un long combat, marqué par de nombreuses tentatives depuis la Révolution…
Je ne sais plus quoi dire sur le sujet malgré cette sublime chanson… Tout au plus dire que la connerie humaine parvient à son summum dans de telles circonstances pour en arriver à cette "échéance morbide"et que même la peur du bâton ne les effraie plus, alors la peine de mort... :s


BISOUS!
Par jazz le Dimanche 2 août 2009 à 15:24
coucou Babou

et le voici venu le jour anniversaire
mon blog "jazz" a un an en ce jour

bises musicales et A+ de Emmanuel
Par http://www.shuttle-jat-paris.fr le Mercredi 19 août 2015 à 5:19
Je suis là, Jacques dit de moi : Sylvette vient avec nous c'est un " mec " ! A la fin du repas au champagne entre femmes, il lance dans un grand rire : Maintenant, Mesdames, c'est à vous de m'offrir le café et le digestif !
Par Code Promotionnel le Samedi 5 septembre 2015 à 19:38
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:21
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.lereef.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:02
J'avais une amitié assez particulière avec Barbara. On s'aimaient beaucoup. Lors de mon dernier appel téléphonique, elle ne m'avait rien dit de sa maladie, je ne me doutais de rien. L'année précédente,
Par http://www.onedayoneword.fr le Mardi 15 mars 2016 à 4:06
Exaltée et volage, amante passionnée et victime consentante.
Par http://www.sosirradies31.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:46
Barbara était une artiste exceptionnelle et en même temps quelqu'un de très fragile et de douloureux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast