Mercredi 8 juillet 2009 à 8:18



<  Amours incestueuses  >



Amours incestueuses   ( Barbara/Barbara )   ( 1973 )



Mon amour, mon beau, mon roi,
Mon enfant que j'aime
Mon amour, mon beau, ma loi,
Mon autre moi-même
Tu es le soleil couchant
Tombé sur la terre
Tu es mon demier printemps
Mon dieu, comme je t'aime

J'avais déjà fait ma route
Je marchais vers le silence
Avec une belle insolence
Je ne voulais plus personne
J'avançais dans un automne
Mon dernier automne, peut-être
Je ne désirais plus rien
Mais, comme un miracle,
Tu surgis dans la lumière

Et toi, mon amour, mon roi,
Brisant mes frontières
Et toi, mon soleil couchant,
Mon ciel et ma terre
Tu m'as donné tes vingt ans
Du coeur de toi-même
Tu es mon demier printemps
Mon dieu, comme je t'aime

J'ai toujours pensé
Que les amours les plus belles,
Etaient les amours incestueuses
Il y avait, dans ton regard,
Il y avait, dans ton regard,
Une lumineuse tendresse
Tu voulais vivre avec moi
Les plus belles amours
Les amours les plus belles

J'ai réouvert ma maison
Grandes, mes fenêtres
Et j'ai couronné ton front,
J'ai baisé ta bouche
Et toi, mon adolescent,
Toi, ma déchirure,
Tu as couché tes vingt ans
A ma quarantaine

Mais, à peine sont-elles nées
Qu'elles sont déjà condamnées,
Les amours de la désespérance
Pour que ne ternisse jamais
Ce diamant qui nous fut donné
J'ai brûlé notre cathédrale
Les amours les plus belles,
Les plus belles amours
Sont les amours incestueuses

Adieu mon amour, mon roi,
Mon enfant que j'aime
Plus tard, tu le comprendras
Il faut, quand on aime,
Partir au plus beau, je crois,
Et cacher sa peine
Mon amour, mon enfant roi,
Je pars et je t'aime

Ceci est ma vérité
Du coeur de moi-même...

Par autresrimes le Mercredi 8 juillet 2009 à 10:44
coucou Babou

grace à you tube je vois qu'il y a de nombreuses vidéos dont certaines aux images d'archives qui datent
et cela est bien sympathique
tu as donc de quoi alimenter ton blog
et cela est bien

As tu eu l'occasion d'entendre la version acoustique de
"dis quand reviendras tu"
reprise en guitare par Jean-louis Aubert
dont je t'avais parlé dans un ancien commentaire

bonne journée, bises et A+ de Emmanuel
Par Paskale le Mercredi 8 juillet 2009 à 16:38
Qu'il est "épuisant" d'aimer et de haïr en même temps!

Magnifique vidéo avec tous SES regards...

BISOUS!
Par Charlottemh le Mercredi 8 juillet 2009 à 21:52
Ses yeux !!! Belle Barbara ^^

Bises Babou
Par repermusiques le Jeudi 9 juillet 2009 à 15:28
J'ai aussi ce 33 tours :) C'est celui avec deux chevaux sur la pochette. C'est un double disque.

Je l'ai sous la main là ^^ Je l'avais trouvé dans le lyon le jour où je suis allé écouté à la Fnac le Téléphone sonne de France-Inter, le mardi 10 avril 2007. J'ai toujours la feuille d'Inter dans la pochette du disque.

Ps : Disque 1, face 2, plage 6 !!
Par http://www.eurl-duhautbois.fr le Mercredi 19 août 2015 à 5:23
Au clair de notre nuit
Des fleurs de lune,
Lunes à la nuit, sont posées
Tes mains, à mon cou nu,
Comme des algues
Brunes, se sont enroulées
Par http://www.tout-a-dom.fr le Lundi 25 janvier 2016 à 4:07
Je les ouvrais et les touchais comme pour en caresser les mots. J'allais au quartier Latin hanter les vieilles librairies de la rue Monsieur-le-Prince ou de la rue de l'Odéon, où flottaient odeurs et poussières de grimoires, de reliures de cuir repoussé à la feuille d'or,
Par http://www.unifroid.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:51
Quand je quitte ma maison pour partir, c'est une coupure radicale.
Par http://www.julie-grenier.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 5:29
Tous ceux qui ont crié
Que leur mort était vaine,
Tous ceux qui ont pleuré,
Le front dans la verveine,
Tous ceux qui ont soufflé,
Là, leur dernière haleine
Ont fait de ce verger,
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast