Lundi 8 juin 2009 à 8:57



<  Tous les passants  >


Tous les passants  ( S.Makhno/Barbara )  ( 1965 )


Tous les passants s'en sont allés,
Plus rapides que la mémoire
Ecrire un petit bout d'histoire,
Les uns debout, d'autres couchés
Certains sont entrés dans l'histoire,
Sans avoir eu le temps d'y croire,
Pas même le temps d'y songer

Tous les passants s'en sont allés,
Jean de Flandre et Jean de Navarre,
Qui voulaient la mer à boire
La mer, je crois, les a gardés
Le petit John des Amériques
Devenu John le magnifique,
La gloire ne l'a pas épargné

Tous les passants s'en sont allés,
Ceux qui buvaient à la fontaine,
Ont maintenant leur cave pleine
De vins aux noms ensoleillés
Ceux qui croyaient à la colère,
Ceux qui voulaient gagner des guerres,
La guerre a dû les décimer

Tous les passants s'en sont allés
Mais toi, plus têtue que la pierre,
Tu n'as pas quitté la rivière
Ni la colline aux fleurs de mai
Tu gardes le feu et la table,
La rose et le sirop d'érable
Comme au temps des très lourds secrets

Si les passants s'en revenaient,
Au lieu de leurs vingt ans superbes
Sur lesquels a repoussé l'herbe
Je ne sais s'ils s'arrêteraient
Moi, je vois couler l'eau profonde
Sans m'y pencher une seconde
J'ai peur d'y voir ce que j'étais

Tous les passants s'en sont allés,
Jean de Flandre, Jean de Navarre,
Le petit John des Amériques,
Tous les passants s'en sont allés...

Par Paskale le Lundi 8 juin 2009 à 18:53
La terrible chose que de vieillir, passant de tout à presque rien. Un jour ou l'autre nous faisons comme ces passants... Et la nuit tombera.

BISOUS!
Par repermusiques le Mardi 9 juin 2009 à 17:08
Si tu savais... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai passé cette chanson... J'ai le 33 tours sous la main, je vais la ré-écouter sur la platine, je n'ai pas mis les haut-parleurs sur l'ordi...

Elle fait partie des chansons qui m'ont fait aimé Barbara...

Bises :)
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Samedi 28 mai 2016 à 8:56
Quand on essaie soi-même d'en faire, on mesure à quel point c'est difficile.
Par http://www.prado-david.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 5:30
Mais, à peine sont-elles nées
Qu'elles sont déjà condamnées,
Les amours de la désespérance
Pour que ne ternisse jamais
Ce diamant qui nous fut donné
J'ai brûlé notre cathédrale
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast