Vendredi 24 avril 2009 à 7:43



<  Cet enfant-là  >



Cet enfant-là ( Barbara/Barbara/R.Romanelli ) ( 1981 )


Cet enfant-là,
Cet enfant-là,
Te ressemble,
Te ressemble
Il a de toi,
Je ne sais quoi
Le sourire,
Ou peut-être,
Quand il marche,
Ta démarche
Il hésite et s'avance
Cet enfant-là
Te ressemble
Et j'en tremble

Cet enfant,
Tu t'en souviens,
Tu le voulais,
Tu m'en parlais
Et, merveille des merveilles,
Je riais de t'entendre
Tu me disais
Comme je voudrais
Qu'il te ressemble,
Te ressemble
Moi je voulais
Que cet enfant
Te ressemble

Tu voulais qu'un jour il soit avocat ou bien médecin
Nous nous disputions déjà l'avenir
D'un enfant qui n'était pas encore là
Moi, je voulais qu'il soit berger, jardinier,
Ou bien musicien
Je l'imaginais déjà, tout petit,
Un immense piano au bout de ses doigts
Il aura des poissons d'or, des jardins de sable
Et de grands voiliers blancs,
Des oiseaux de feu, des îles enchantées,
Des étoiles filantes au fond de ses yeux
Il ne connaîtra que l'ogre gentil
Qui, jamais, n'a dévoré les enfants
Mon enfant dieu, mon enfant prince, mon enfant roi,
Mon enfant merveilleux, mon enfant rien qu'à moi
Nous lui tournions des manèges sous la neige,
Nous lui bâtissions des châteaux en Norvège, en Norvège,

Mais cet enfant-là,
Cet enfant-là
Lui ressemble
Il a d'elle
Je ne sais quoi,
Le sourire
Ou peut-être,
Quand elle marche,
Sa démarche
Et sa grâce
Ma disgrâce
Cet enfant-là
N'a rien de moi
Mais vous ressemble

Cet enfant-là,
Cet enfant-là
Te regarde,
Me regarde
Il s'étonne,
Il s'inquiète
Et timide, il s'avance
Cet enfant-là
Me tend les bras
Et je l'aime
Oh que je l'aime
Cet enfant-là
N'a rien de moi
Mais te ressemble,
Ressemble, ressemble...
 

Créée à Bobino en février 1975, cette chanson n'a été enregistrée qu'en 1980 en studio pour l'album Seule

Par jazz le Vendredi 24 avril 2009 à 10:19
bonjour mybabou

tout en écoutant cette chanson , je glisse un coucou en passant en te souhaitant un bon w end , bises poétiques et musicales
A+ de Emmanuel
Par chouchou2315 le Vendredi 24 avril 2009 à 19:48
Un gros Bisou sous un air de Babrabara ;D
je t'embrasse très très fort!
Passes un bon week end :D
Par repermusiques le Vendredi 24 avril 2009 à 22:36
Cette chanson ne me dit rien... Elle doit être dans un des disques qui me manque...

J'écoute religieusement...

Bises & bon week-end !!
Par Paskale le Samedi 25 avril 2009 à 11:58
J'aime beaucoup la sonorité du piano <3

Enfant roi, qu'il soit de toi ou bien d'une autre, c'est un enfant de l'amour... Pas de différence!


BISOUS!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast