Vendredi 30 janvier 2009 à 9:01


http://mybabou.cowblog.fr/images/BarbaraDisquandreviendrastu-copie-6.jpg



Découvrez Barbara!



J'entends sonner les clairons  ( Barbara/Barbara )  ( 1963 )


J'entends sonner les clairons
C'est le chant des amours mortes
J'entends battre les tambours
C'est le glas pour nos amours.
Sur le champ de nos batailles
Meurent nos amours déchirées
Les corbeaux feront ripaille
J'entends les clairons sonner.
T'as voulu jouer à la guerre
Contre qui et pour quoi faire
J'étais à toi tout entière
J'étais déjà prisonnière
Mais du matin qui se lève
Du jour à la nuit sans trêve
Tu voulais ton heure de gloire
Et je ne sais quelle victoire

Entends sonner les clairons
C'est le chant des amours mortes
J'entends battre les tambours
C'est le glas pour nos amours.
Sur le champ de nos batailles
Meurent nos amours déchirées
J'ai lutté vaille que vaille
Mais je n'ai rien pu sauver.
Ci-gît couché sous la pierre
Tout nu sans une prière
Notre amour mort à la guerre
Ah! fallait, fallait pas la faire.
Ci-gît un printemps à Rome
Et la moitié d'un automne
Ci-gît sans même une rose
Notre amour paupière close

Entends sonner les clairons
C'est le chant des amours mortes
Entends battre les tambours
C'est le glas pour nos amours.
A tant jouer à la guerre
A tant vouloir la gagner
Tu m'as perdue tout entière
Tu m'as perdue à jamais.
Tu peux déposer les armes
Oui j'ai fini de t'aimer
Il est trop tard pour tes larmes
Entends les clairons sonner.

Par repermusiques le Vendredi 30 janvier 2009 à 13:36
J'ai commencé à chanter le début sans mettre en route le petit lecteur... Je me rend compte que le bon 30 cm n'est pas sorti du placard depuis un bon moment... Mais on oublie pas les chansons de Barbara malgré tout...

Bises
Par pascale le Vendredi 30 janvier 2009 à 19:18
J'aime le "côté" vidéo... Son interprétation est incroyablement impressionnante, palpitante, supérieure que sur Deezer.
Faut croire que le direct rend l'émotion si "touchable".

BISOUS
Par maud96 le Samedi 31 janvier 2009 à 18:55
Merci de tes petits encouragements. Ici, j'ai "écouté" un moment la chanson "j'entends sonner les clairons"... mais il faudrait que l'autre chanson de "fond" du blog ne démarre pas... Je crois que çà existe, mais ne sais pas comment, ne mettant jamais de musique sur mon blog (la vie de collectivité et la peur du "trop fort" en résidence étudiante...)
Sans être "fan", j'aime bien Barbara... comme tous les chanteurs dont on comprend bien les paroles..., parce que pas "écrasées par la musique"...
Par repermusiques le Samedi 31 janvier 2009 à 20:32
Je n'étais pas allé voir Marie-Paule Belle pour son récital Barbara qui pourtant était à Chassieu (tout à coté) mais ma mamie m'avait acheté le cd. C'est bien a mon gout la seule reprise de Barbara qui soit bien, il faut être honnete. Le choix du piano / voix est judicieux et le timbre de Marie-Paule Belle va avec les chansons choisies... Mais cela ne vaut pas Barbara malgré un très bel hommage...

Je savais que tu allais être la lectrice à qui l'évocation de mes 45 tours pourraient parler ^^. Mais pour te faire sourire, j'écoutais tout cela il y a quelques années, en 45 tours biensur (le kilt ou encore le folklore américain de Sheila... des souvenirs pour moi aussi !! je m'amusais à chercher les disques qui n'avaient pas été achetés à l'époque par ma mamie...) & sur un bon viel électrophone (avec aussi Richard Anthony quand il chantait "Let's twist again", tu as peut être le 45 tours aussi...) Enfin comme tu le sais, ma jeunesse musicale a été celle des disques de mes grands parents... et d'autres d'une même époque que j'aime beaucoup... Je me réécoute une cassette (c'est d'époque !!) où j'avais copié des bouts de 33 tours de Julien Clerc... Il n'y a pas sur Deezer tous mes titres préférés... snif...

Je vais rajouter une chanson avant d'éteindre, tu dois surement connaitre... Le temps de faire la manip... Bises
Par repermusiques le Dimanche 1er février 2009 à 11:21
Je ne doute pas du fait qu'on ait des disques similaires dans nos discothèques respectives !!

J'en ai rajouté une bien marrante avant de partir... Bon dimanche (à Orly ^^) !! Bises
Par chouchou2315 le Dimanche 1er février 2009 à 12:38
J'éspère que les clairons de l'amour sonneront en 2009 pour tout ceux et celles qui cherchent le vrai et bel amour dont nous rêvons! Je t'embrasse ma Babou! Bon dimanche et à bientôt!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast