Lundi 29 décembre 2008 à 9:48

http://mybabou.cowblog.fr/images/unesoireeavecBarbara-copie-1.jpg





Découvrez Barbara!




Le grand frisé ( L.Daniderff/E.Ronn )

[ Version d'origine par Damia ]


[ Refrain ] 

Quand j' danse avec le grand frisé
Il a une façon d' m'enlacer
J'en perds la tête
J' suis comme une bête
Y a pas, je suis sa chose, à lui
J' l'ai dans l' sang ; quoi, c'est mon chéri
Aussi je l’aime, je l'aime, mon grand frisé

Il m' cogne, il m' démolit, il m' crève
Mais que voulez-vous, moi, j'aime ça
Après, je m'endors dans un rêve
En m’ pelotonnant bien dans ses bras
J' me revois lorsque j'étais toute gosse
Et que m' câlinait ma maman
Qu’ j’ai tuée d'chagrin en f'sant la noce
Aussi, tout ce qui me reste maint’nant
Quoi... c'est mon homme

 [ au Refrain ]

Aussi je l’aime, je l'aime, mon grand frisé


 [ Version par Barbara ]

Moi, quand je danse avec mon grand frisé

[ Refrain ]

Ah, je sais pas, il a une façon de m'enlacer :
J'en perds la tête,
Je suis comme une bête.
Y a pas, moi, je suis sa chose à lui.
Je l'ai dans le sang, quoi c'est mon chéri
Et moi je l'aime,
Je l'aime, mon grand frisé.

Il me cogne, il me démolit, il me crève,
Mais que voulez-nous, moi j'aime ça.
Après, je m'endors dans un rêve
En me pelotant bien dans ses bras.
Je me revois lorsque j'étais toute gosse
Et que me câlinait ma maman.
J'ai tué le chagrin en faisant la noce,
Aussi, tout ce qui me reste à présent,
C'est mon homme.

[ au Refrain ]

Y a pas, je suis sa chose à lui.
Je l'ai dans le sang, quoi c'est mon chéri
Et moi, je l'aime,
Je l'aime mon grand frisé...

Par kaa le Lundi 29 décembre 2008 à 10:12
Finalement elle a assez bien respecté les paroles d'origine, juste retiré les contractions, quelques mots ... mais elle n'a pas saccagé la chanson comme d'autres savent si bien le faire lors de reprises !
Par passionhistoire le Lundi 29 décembre 2008 à 10:17
Toujours aussi passionnée à ce que je voit .

Continue comme sa :) .

Bonnes fêtes
Par Pascale le Lundi 29 décembre 2008 à 14:21
Arf! Les chansons de l'entre~deux~guerres...
Ils ou elles les chantaient si " tragiquement" en prenant une pose théâtrale ^.^

J'aime bien la reprise de Barbara, bien que je la soupçonne d'une interprétation avec un oeil amusé et un petit sourire pas loin ^.^

Bisous toi ^_~
Par repermusiques le Mardi 30 décembre 2008 à 16:23
Il me semble que Barbara avait chanté cette chanson lors d'un musicorama d'Europe n°1 (à une époque où visiblement on pouvait trouver un intérêt à cette longueur d'onde, du moins à mon gout...)

Il est vrai que Desproges est irremplaçable. Bien qu'on puisse actuellement entendre sur France-Inter des humoristes très talentueux, il reste encore le meilleur & je me marre encore en réécoutant ces chroniques.

On peut aussi souligner (encore une fois) qu'on écoute encore et toujours Barbara avec le même plaisir, même si le disque a tourné de nombreuses fois. J'écoutais hier soir France-Inter sur le coup des 21 heures & ils ont passé l'Aigle Noir. Même si j'ai écouté de très nombreuses fois le disque (et même joué la partition...) le plaisir intense était encore là...

bises à toi
Par Code Promotion le Samedi 5 septembre 2015 à 21:33
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:44
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast