Mardi 29 juillet 2008 à 8:24


barbara - tu n'en reviendras pas
envoyé par bisonravi1987


Tu n'en reviendras pas  ( Aragon/L.Ferré )
 
Tu n'en reviendras pas toi qui courais les filles
Jeune homme dont j'ai vu battre le coeur à nu
Quand j'ai déchiré ta chemise et toi non plus
Tu n'en reviendras pas vieux joueur de manille

Qu'un obus a coupé par le travers en deux
Pour une fois qu'il avait un jeu du tonnerre
Et toi le tatoué l'ancien Légionnaire
Tu survivras longtemps sans visage sans yeux

Roule au loin roule train des dernières lueurs
Les soldats assoupis que ta danse secoue
Laissent pencher leur front et fléchissent le cou
Cela sent le tabac la laine et la sueur

Comment vous regarder sans voir vos destinées
Fiancés de la terre et promis des douleurs
La veilleuse vous faite de la couleur des pleurs
Vous bougez vaguement vos jambes condamnées

Vous étirez vos bras vous retrouvez le jour
Arrêt brusque et quelqu'un crie Au jus là-dedans
Vous baillez Vous avez une bouche et des dents
Et le caporal chante Au pont de Minaucourt

Déjà la pierre pense où votre nom s'inscrit
Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places
Déjà le souvenir de vos amours s'efface
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri

Par kaa le Mardi 29 juillet 2008 à 8:32
Je croyais connaître tout le répertoire de Barbara, mais non, tu réussis encore à m'en faire découvrir d'autres ^^
Merci à toi !!
Par chouchou2315 le Mardi 29 juillet 2008 à 12:00
1961 je risque pas de 'en souvenirs :)
si Pascale passe par la je l'embrasse^^
Par Pascale le Mardi 29 juillet 2008 à 17:05
Aragon... Ferré... Barbara... Le tiercé gagnant ^.^

Des paroles lourdes et fortes pour une mélodie si délicate...


Et si Jimmy repasse par ici... Je l'embrasse très fort aussi comme je t'embrasse ma puce ^_~
Par musiquesdunpianiste le Mardi 29 juillet 2008 à 17:09
Cette chanson fut aussi enregistrée par Ferré. J'aime bien les 2 versions.

Merci d'avoir participé à mon jeu qui est là que pour le plaisir de s'amuser...

Pour la n°1 : bravo ! C'est exactement cela. Cette chanson avait été reprise par Marie Paule Belle à une époque...

Pour la n°2, je ne suis pas étonné de l'excellente réponse ^^

Pour les n°6 & 7, c'est aussi cela.

J'avais oublié la numéro 3 que je viens d'ajouter... Sinon, un indice. En 8, on a un rapport pour le chanteur avec cet article mais ce n'est pas le même poète. En 4, c'est un chanteur de la nouvelle scène française & ce n'est pas son plus grand succès, elle est issue du 4e album. En 5, ils étaient connus pour une autre chanson "qui dégouline..."

Je me permet une petite question. Avez-trouver des compositeurs sur l'autre liste ? Certains sont très célèbres...

A bientôt.
Par Etre le Jeudi 31 juillet 2008 à 12:30
Chanson magnifique et surprenante, comme toujours...

(L)

Bisous de moi à toi ! :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast