Samedi 16 février 2008 à 8:50

Extrait de la pièce de théâtre " Madame "
 


Ils étaient cinq
   ( R.Forlani/Barbara )   ( 1970 )


Ils étaient cinq
C'étaient des hommes
Tous les cinq sentaient le tabac
Même celui qui ne fumait pas

Le premier a bien tenté
De me dire d'où il venait
Et où il voulait aller
Il voulait que je l'écoute
Faut croire qu'il avait, sans doute
Des choses à me raconter
Mais moi, mais moi
Je ne l'ai pas laissé parler
Je ne l'ai pas laissé parler
Je ne l'ai pas laissé parler

Je lui ai mordu la lèvre
Il m'a rendu mon baiser

Ils étaient cinq
C'étaient des hommes
Tous le cinq sentaient le whisky
Même celui qui ne buvait pas

Le second a bien tenté
De me parler de sa mère
De pleurer sur son passé
Il a versé quelques larmes
Il avait le goût du drame et ne pouvait oublier
Mais moi, mais moi
Je ne l'ai pas laissé pleurer
Je ne l'ai pas laissé pleurer
Je ne l'ai pas laissé pleurer

J'ai touché ses cicatrices
Et il m'a déshabillée

Ils étaient cinq
C'étaient des hommes
Tous les cinq m'ont parlé d'amour
Même celui qui ne m'aimait pas

Le troisième, le quatrième
Ont tenté de m'emmener
Ils rêvaient à une épouse
Ils m'avaient imaginée
Au coin de la cheminée
Comme un grillon du foyer
Mais moi, mais moi
Je ne les ai pas laissés rêver
Je ne les ai pas laissés rêver
Je ne les ai pas laissés rêver

Le cinquième, le gentleman
Ne m'a rien dit, pas un mot

Ils étaient cinq
C'étaient des hommes
Tous les cinq sentaient l'œillet
Lorsqu'ils sortaient de mon lit
Lorsqu'ils sortaient de mes bras
Ils étaient cinq et puis voilà
Ils étaient cinq et puis voilà

Par Etre le Samedi 16 février 2008 à 19:44
Han c'est triste qu'elle en parle au passé...

Yeah, merci pour ta bonne humeur =)

Bisous et bonne soirée à toi !

( K )
Par InterExtPianistitique le Samedi 16 février 2008 à 20:09
Très beau blog que je vais lire en détail dans la semaine vu que je suis en vacances. J'aime beaucoup Barbara, l'écoute, réécoute...

Je ne suis pas allé pour l'instant plus loin que la première page car je n'ai pas bien le temps ce soir. Mais comme vous semblez très bien documenté, pourriez-vous m'indiquer (si vous le savez) les partitions rééditées (et si cela ne vous opportune pas). Je n'arrrive pas à trouver certaines comme par exemple "Ma maison" de l'album de 1973.

Merci beaucoup & bonne continuation.
Par meryame le Dimanche 17 février 2008 à 20:45
Elle a joué quel rôle exactement dans cette pièce??? Ou a-t-elle seulement écrit???
Bonne soirée j'espère que tu as passé un bon dimanche!!!
Bisous
Par Promotion Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:28
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 10:52
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast