Lundi 11 février 2008 à 8:33


 


De Shanghai à Bangkok  ( G.Moustaki/G.Moustaki/C.Vic )  ( 1961 )

 


De Shanghai à Bangkok, sur une coque de noix,
Sydney à Caracas, les jours qui passent sans toi
Traînant de port en port, à bord l'ennui, le bourdon
Je repense au retour, dans quatre jours, c'est long

C'est pour toi, ma jolie, que je suis sorti vainqueur
De ces îles perdues, où l'on tue et où l'on meurt
J'ai jeté par dessus bord, tous mes remords, ma conscience,
Pour sortir victorieux du cap de Désespérance

Je t'avais promis, en te quittant,
D'aller conquérir un continent,
De piller pour toi, la fortune toute entière
Il y en aurait tant qu'on ne saurait que faire
Je t'avais promis en te quittant
Des pièces d'or pour ton bracelet
Ben, c'est raté

De Shanghai à Bangkok, sur tous les docks, j'ai flâné
Les filles de couleur m'offraient leur coeur à aimer
Quand j'avais trop le bourdon, j'allais les voir, et pourtant
C'est toi qui a mon coeur, jolie fleur que j'aimais tant

En croyant m'enrichir, j'ai vu périr mes dollars
Aux dés ou au poker, jeux de l'enfer et du hasard
Quand le piano à bretelles jouait le fameux air que t'aimais
Je ne suis pas mélomane, mais le vague à l'âme me prenait

Il m'avais promis, en me quittant,
D'aller conquérir un continent,
De piller pour moi, la fortune toute entière
Il y en aurait tant eu que je n'aurait pas su que faire
Il m'avais promis en me quittant
Des pièces d'or pour mon bracelet
Je crois que c'est raté

Adieu Shanghai, Bangkok, et sa défroque de marin
Car sa dernière escale, c'est le canal Saint-Martin
Il n'aura pour merveille qu'un peu de soleil dans ses mains
Mais qu'est-ce que ça peut faire, il est sur le chemin
Qui le ramène enfin, de Shanghai à Paris,
De Shanghai à Paris, de Shanghai à Paris

Par meryame le Lundi 11 février 2008 à 11:36
Beau texte... comme toujours^^
Par meryame le Lundi 11 février 2008 à 11:37
Oui j'ai passé un bon week end en fin de compte même s'il n'était pas très reposant, et toi?
Profite aussi de cette journée en espérant que chez toi il y a autant de soleil que dans ma région!
Gros bisous!
Par Etre le Lundi 11 février 2008 à 13:59
Jolies paroles, par contre je ne sais pas ce qu'est un piano à bretelles XD

Les nouvelles technologies il y a du bien et du moins bien... Les armes qu'ils peuvent créer avec ces avancés scientifiques et technologiques, c'est affolant =O

Bisous de moi à toi

( K )
Par pilgrim.II le Lundi 11 février 2008 à 20:56

Tout le monde ne peut pas s’appeler "Surcouf" ^.^

Bisous Toi ;)

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast