Jeudi 4 octobre 2007 à 9:35


A toutes les rêveuses de parloir de Montluc, des Baumettes et de partout.


Rêveuses de parloir  (Barbara/Barbara )   ( 1990 )


Rêveuses de parloir
De cellules en couloirs,
De courage en espoir,
De rage en désespoir
Rêveuses de parloir
Dans votre vie placard
Sans ciel,
Sans fleur,
Sans berceau
Vous peignez des oiseaux
Derrière vos barreaux
Rêveuses,
Petites rêveuses de parloir

Orphelines de la dérive
Délits-délinquantes
Tous âges pour braquages
Stup-et-stupéfiantes
Petites filles sans square
Des cités-trottoirs,
De rêve en poussière,
De galère en galère
Cassées,
Brisées,
Balancées

Rêveuses de parloir
Sans soleil, sans maison,
Sans enfant
Vous n'avez plus rien

Le bruit des clefs,
Les grilles qui claquent
Rythment vos vies
Métalliques
Verrous-verrouillés
Derrière la lumière
Vous peignez des bateaux
Qui vous traversent
De l'autre côté
Des barreaux

Rêveuses de parloir,
Voyageuses de l'espoir,
Je pense à vous
Je pense à vos regards
Je pense à vos rires
Je pense à vos larmes
A vos vies de femmes
Sans Amour, sans rien

Je pense à vous, qui marchez vos vies
De courage en espoir, de rage en désespoir
Vers la lumière
Au bout du couloir
La p'tite Bonnie,
Julie, Fatima,
La fille à Dédé,
La femme à Frédo,
Nadia,
Oura,
La petite Victoria,
Faita,
Marie,
Cathy,
Rose,
Jeanne,
Claire,
Flora,
Joëlle,
Marion,
Aïcha,
Brigitte,
Hélène,
Maroussia,
Michèle,
Suzanne,
Johana,
Pierrette,
Louise,
Yasmina,
Maryse,
La petite Berthe,
Je pense à vous, je reviendrai vous voir
Rêveuses, mes petites rêveuses de parloir...

Par pilgrim.II le Jeudi 4 octobre 2007 à 19:16
Elle aurait pu rajouter mon prénom …
Pascale,
suis excellente rêveuse, et très grande voyageuse de l’espoir , ce qui me fait trébucher sans arrêt !
Bisous de Moi à Toi !

Par Code Promo Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 22:25
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15eme le Lundi 7 septembre 2015 à 8:11
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast