Jeudi 6 septembre 2007 à 7:20


Quand ceux qui vont   ( Barbara/Barbara )   ( 1970 )


( Pour toi maman, 1 an déjà.... )

 
Quand ceux qui vont, s'en vont aller
Quand le dernier jour s'est levé
Dans la lumière blonde
Quand ceux qui vont, s'en vont aller
Pour toujours et à tout jamais
Sous la terre profonde
Quand la lumière s'est voilée
Quand ceux que nous avons aimés
Vont fermer leur paupières
Si rien ne leur est épargné
Oh, que du moins soit exaucée
Leur dernière prière
Qu'ils dorment, s'endorment
Tranquilles, tranquilles

Qu'ils ne meurent pas au fusil
En expirant déjà la vie
Qu'à peine, ils allaient vivre
Qu'ils ne gémissent pas leurs cris
Seuls, rejetés ou incompris
Éloignés de leurs frères
Qu'ils ne meurent pas en troupeau
Ou bien poignardés dans le dos,
Ou qu'ils ne s'acheminent
En un long troupeau de la mort
Sans ciel, sans arbre et sans décor
Le feu à la poitrine

Eux qui n'avaient rien demandé
Mais qui savaient s'émerveiller
D'être venus sur terre
Qu'on leur laisse choisir, au moins
Le pays, fut-il lointain
De leur heure dernière
Qu'ils aillent donc coucher leurs corps
Dessous les ciels pourpres et or
Au-delà des frontières
Ou qu'ils s'endorment, enlacés
Comme d'éternels fiancés
Dans la blonde lumière

Quand ceux qui vont, s'en vont aller
Pour toujours et à tout jamais
Au jardin du silence
Sous leur froide maison de marbre,
Dans les grandes allées sans arbre
Je pense à vous, ma mère
Qu'ils aient, pour dernier souvenir,
La chaleur de notre sourire
Comme étreinte dernière
Peut-être qu'ils dormiront mieux
Si nous pouvons fermer leurs yeux
A leur heure dernière
Qu'ils dorment, tranquilles...

Par pilgrim.II le Jeudi 6 septembre 2007 à 12:54
J'aime la photo!
j'aime enlaçer,
j'aime caresser!
J'aime les avant~bras,
je trouve cette partie du corps très sensuelle!
Et la main ... Toute cet extraordinaire mécanisme caché dans tant de grâce!
J'aime cette photo qui me fait penser que nos bras finalement nous protègent et nous enlacent quand il y a manque et vide de l'autre ...

Bisous ma Baboulove!
Par pilgrim.II le Vendredi 7 septembre 2007 à 18:21
Je t'embrasse et t'enlace fortement pour la parenthèse ;)

Bisous tendres ma Baboulove!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast