Mardi 10 juillet 2007 à 9:04


barbara - bref
envoyé par bisonravi1987


 
Bref  ( Barbara/Barbara )  ( 1964 )
 
La fille pour son plaisir
Choisit le matelot
L'eau voulut des navires
Pour voguer à son eau
L'homme choisit la guerre
Pour jouer au soldat
Et partit pour la faire
Sur l'air de "Ca ira".
Bref, chacun possédait
Ce qu'il avait souhaité.

Moi je voulais un homme
Ni trop laid ni trop beau
Qui promènerait l'amour
Sur les coins de ma peau
Un homme qui au petit matin
Me prendrait par la main
Pour m'emmener croquer
Un rayon de soleil
Moi, je voulais un homme
A chacun sa merveille
Et la vie, en passant
Un jour me l'amena.

Puis la fille prit des coups
Par son beau matelot
La guerre en plein mois d'août
Nous faucha le soldat
Le navire qui passait
Juste à ce moment-là
Le navire qui passait
Prit l'eau et puis coula
Bref, on ne sait pourquoi
Mais tout se renversa.

Moi je pris en plein cœur
Un éclat de son rire
Quand il jeta mon bonheur
Dans la fosse aux souvenirs
Je le vis s'en aller
Emportant mon soleil
Emportant mes étés
J'avais voulu un homme
J'aurais dû me méfier
Cette garce de vie
Un jour me le reprit.

Qu'importe si la vie
Nous donne et nous reprend
Puisqu'ici-bas tout n'est
Que recommencement
La fille, pour son plaisir
Reprendra des matelots
On refera des navires
Pour le ventre de l'eau
Y aura toujours des guerres
Pour jouer aux soldats
Qui partiront la faire,
Sur l'air de "Ca ira"

Eh ben moi, je reprendrai un homme,
Pas de mal à ça,
Un homme,
Les hommes, j'aime ça,
Un homme, un homme, un homme...

Par janisfg.22 le Mardi 10 juillet 2007 à 13:39
trop bien la chanson et barbara comme d'habitude belle et coquine .
Par pilgrim.II le Mardi 10 juillet 2007 à 16:25
Oui ! Le recommencement est l’acceptation de la défaite…. Mais aussi longtemps que l’on sait recommencer, rien n’est totalement perdu !
Bisous ma puce !
Par poupoune le Mercredi 11 juillet 2007 à 12:07
elle était vraiment belle cette femme...et sa chanson aussi...!!!
bon aprém tite Babou...
gros bisouxxx !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast